Alibi-RPG
COUCOU ! =D

Sur Alibi-RPG, tu peux créer un personnage parmi 4 époques différentes, et tu peux même avoir des pouvoirs et un métier ! Pour t'inscrire et pouvoir jouer avec les autres membres, c'est super simple : va lire le guide du forum !

On espère bientôt de compter parmi nous <3

Alibi-RPG

Coucou Invité, viens donc t'inscrire ! Nous aimons à peine croquer la chair...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quelle région choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Édouard Anew
Admin - Homme des Lumières et de l'Industrie
avatar

RPG - Emploi : Chef de la Région des Lumières et de l'Industrie

RPG - Marié(e) ? : Non

Émeraudes : 845
Messages : 747

MessageSujet: Quelle région choisir ?   Dim 7 Déc - 19:07



Si tu n'arrives pas à trancher, voici un descriptif des quatre régions pour t'aider dans ton choix !

Région Antique :
La Région Antique est la grande rivale de la Région des Lumières et de l'Industrie. A l'inverse de cette dernière, les hommes antiques préfèrent s'illustrer par l'art et la philosophie que par le progrès technologique ou scientifique. La réflexion et la spiritualité sont en effet primordiaux pour eux, tout comme le respect. Cela n'empêche pas une grande ouverture d'esprit : tout le monde est accepté, qu'importe qui il est, à condition qu'il respecte les lois. Les hommes antiques ont d'ailleurs développé un système judiciaire hors du commun. Mais tout cela est généralement vu péjorativement par les autres régions, qui n'hésitent pas à les traiter de coincés conservateurs. Culturellement, la Région Antique a certainement la plus belle architecture d'Espoir. Les arts et la pensée sont mis au centre de leur société, considérés comme des domaines d'excellence ultime.

Région Médiévale :
Alliée aux Repères des Bandits, la Région Médiévale est totalement hermétique au reste du monde à cause d'immenses remparts érigés à ses frontières. Souvent considérés comme sauvages, les hommes médiévaux sont effectivement assez méfiants, mais pourtant très chaleureux envers les personnes de leur entourage. Solidaires, convaincus et combatifs, ils sont prêts à défendre leurs intérêts et à préserver leur identité. Cela peut apparaître comme de l'animosité, mais il s'agit d'un instinct de protection. Les inquisiteurs proviennent d'ailleurs de cette région, combattant sorciers et sorcières qu'ils considèrent comme nuisibles. Au niveau culturel, l'artisanat médiéval est reconnu comme une référence en matière de savoir-faire. Les armes et le combat sont des traditions et les exploits guerriers sont souvent légendés ou honorés en festivités.

Région des Lumières et de l'Industrie :
Sans cesse en opposition avec la Région Antique, la Région des Lumières et de l'Industrie cherche à innover constamment, ayant alors développé une technologie et une science très avancées dans les domaines précis de l'alchimie, de l'astronomie et de la mécanique. En effet, cette région refuse absolument toute science moderne, telles que l'électricité ou la chimie, les jugeant impures. Les hommes des Lumières et de l'Industrie vouent un véritable culte à leur recherche, même si elle semble rendre fou beaucoup d'entre eux... Étant considérés comme illuminés et puérils, ignorés, ils sont devenus encore plus frustrés au fil du temps, ce qui n'a fait que renforcer la vésanie ambiante. En ce qui concerne la culture de la région, la politesse y est aussi primordiale que la mode y est distinguée ; et la consommation de thé et de café y est record, plus vitaux pour certains que le sang.

Région Moderne :
Sous l'influence d'un chef presque tyrannique, la Région Moderne a migré il y a des années sur l'Île de la Prison. Depuis, les hommes modernes ont appris à vivre à proximité de l'énorme bâtiment carcéral, sous un régime strict, alors que l'élite de la région vit confortablement à la City avec le chef. Mais la liberté existe encore : ils peuvent se divertir et s'ouvrir au monde extérieur du moment que le chef, l'élite et le couvre-feu sont respectés. En conséquence, ils ont développé une personnalité de surface, obéissante et impassible, qui recouvre la réelle. Et même, beaucoup d'entre eux se sentent heureux, persuadés que leur sort est nécessaire à leur bien-être. L'état d'esprit de la population est toutefois plus ambiguë et enfouit qu'il n'y paraît au premier abord... Sur le plan culturel, leur mode est totalement extravagante et la région est à la pointe de l'électronique et des sciences nouvelles.

   En espérant t'avoir aidé   




°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Merci mon petit gnome <3 (Katelyna!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alibi-rpg.forumactif.org
 
Quelle région choisir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alibi-RPG :: Mairie :: Espace d'accueil-
Sauter vers: