Alibi-RPG
COUCOU ! =D

Sur Alibi-RPG, tu peux créer un personnage parmi 4 époques différentes, et tu peux même avoir des pouvoirs et un métier ! Pour t'inscrire et pouvoir jouer avec les autres membres, c'est super simple : va lire le guide du forum !

On espère bientôt de compter parmi nous <3

Alibi-RPG

Coucou Invité, viens donc t'inscrire ! Nous aimons à peine croquer la chair...

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouveautés ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Édouard Anew
Admin - Homme des Lumières et de l'Industrie

RPG - Emploi : Chef de la Région des Lumières et de l'Industrie

RPG - Marié(e) ? : Non

Émeraudes : 833

MessageSujet: Nouveautés ~   Dim 22 Fév - 13:41

Voici enfin le sujet pour signaler les nouveautés et annoncer des choses importantes! 

Rappel des news du 24/01/2015:

"De nouvelles rubriques ont été ajoutées pour l'Île de l'Esprit, y compris une nouvelle ville: Agloméa! Il y a désormais aussi un sujet pour signaler vos absences. Ne me remerciez pas u_u Tous vos sujets d'absences seront déplacés là-bas bientôt!"

Rappel des news du 28/01/2015:

"L'intrigue est lancée! Elle sera en trois parties et le forum profite d'un nouveau design à cette occasion. Celui de Katelyna sera réinstallé ensuite :* . Des animations seront organisées pour l'intrigue, et la première partie sera divisée en 7 jours (pas forcément à temps réel). Chacun des 7 jours, une région ou un endroit sera à l'honneur. Cela veut dire que toutes les festivités du jour (encore une fois un jour dans l'intrigue n'égale pas un jour en réalité) seront célébrées dans cet endroit ou cette région! Un rp spécial festivités y sera alors lancé, mais vous ne devrez pas excéder 10 lignes par post (cela pour pouvoir faire des rps rapides et amusants ou tout le monde peut participer!). Voilà, à vos claviers et a vos BONBONS!"

Rappel des news du 08/02/2015:

"Le formulaire de présentation et vos fiches ont été modifiées grâce au code de Jeff Arsani (merci !!). Nous avons 3 nouveaux partenaires: Lost Time Memory, Mors-Ultima et Le RPG :*. Le jour 2 de l'évent a été lancé ! A cette occasion, vous pouvez participer au rp général ici (cliquez) et au concours spécial expliqué ici (cliquez). Pour toute question, merci de contacter le STAFF :)"

News du 22/02/2015:
"L'annonce globale des nouveautés à été réécrite puisque vous ne pouviez la voir  . Le jour 3 a débuté, n'hésitez pas à participer à l'évent ici ! Ce sera le dernier rp "calme"... Bref, les rps des autres jours restent ouverts, vous pouvez répondre quand bon vous semble. Un bouton "j'aime" a vu le jour sur le forum, il ne sert qu'à aimer le forum (non jure !). Mourrez bien ~ "

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Merci mon petit gnome <3 (Katelyna!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alibi-rpg.forumactif.org
Édouard Anew

MessageSujet: Re: Nouveautés ~   Lun 9 Mar - 17:07

C'est désormais le Jour 4 ! Allez voir le rp ici pour participer. Bienvenue à Leia Witch parmi nous =) Je vous annonce qu'Äëlys Medlinya va rejoindre le STAFF en tant que modératrice suite à sa demande, vous pourrez alors la contacter en plus de Zack, Katelyna et moi ! Un sujet de pari est ouvert ici, participez avant que vous ne puissiez plus le faire: en cas de défait, vous ne perdrez que la moitié de votre mise. Don't forget to be happy !!

Édouard Anew

MessageSujet: Re: Nouveautés ~   Mer 25 Mar - 12:13

La partie II de l'évent a été lancée, avec une sujet pour aide les services de renseignement ici ! Vous pouvez toujours participer aux RPs communs des autres jours ~ Nous souhaitons la bienvenue à Alexander Gray sur notre forum :3 /!\ J'attire maintenant votre attention sur le fait que le règlement a été modifié. Nous vous invitons à le relire intégralement et rappelons, suite à un petit soucis, que tout problème sur la ChatBox doit être signalé. Merci beaucoup ! /!\ Voilà, c'était les news <3

Édouard Anew

MessageSujet: Re: Nouveautés ~   Sam 18 Avr - 14:40

L'intrigue est finie, merci à tous de votre activité ! Aussi, Lydérik est devenu Chef Médiéval, donc félicitations à lui ! =) Notre premier recensement a été ouvert ici (jusqu'au 18/05/2015): merci d'indiquer ce que vous comptez faire. Sinon, j'ai détaillé toutes les nouvelles par messages privés, donc je ne m'attarderai pas sur ce que j'ai déjà dit :p

Édouard Anew

MessageSujet: Re: Nouveautés ~   Sam 16 Mai - 13:43

Le Parc d'Attraction flottant ouvre ses portes pour quelques temps (en mer) ! Allez voir la première attraction ici: http://alibi-rpg.forumactif.org/t180-attraction-la-machine-a-cadeaux. Attention, il faut d'abord acheter un ticket d'entrée à 5 émeraudes en boutique ! Vous pourrez aussi RP normalement au Parc d'Attraction.
Bienvenue à Andaris, notre nouveau partenaire =) Son bouton est sur la page d'accueil. Il ne reste que 2 jours pour vous recenser !

Pour toute question, contactez le STAFF ou ouvrez un sujet ;)

Édouard Anew

MessageSujet: Re: Nouveautés ~   Mar 7 Juil - 0:41

Une nouvelle information météo sur la page d'accueil, qui va donner le ton de vos RPs fururs: "La chaleur est dense... Arriverez-vous à survivre sans éventail ? Difficile à dire."

Le STAFF vous encourage à monter le niveau de vos métiers si vous le pouvez. Profitez-bien des vacances, et qui sait, un nouveau design arrivera peut-être !

Édouard Anew

MessageSujet: Re: Nouveautés ~   Sam 25 Juil - 20:33

Le Parc d'Attraction est désormais fermé après quelques semaines d'ouverture. La boutique perd donc ses articles de l'occasion. Et nous voilà avec un changement de design pour l'été et surtout pour fêter la première année du forum ! Et oui ça fait déjà plus d'un an maintenant que le forum est là :D  La page d'accueil aussi se renouvelle pour plus de clarté ^^ Et on dispose d'une nouvelle police d'écriture: la Papyrus. Un petit ménage dans les partenariats, tout est à jour ! Bienvenue à larss421 parmi nous 

N'hésitez pas à faire des demandes de RP pour ces vacances pour faire avancer vos personnages ! Laissez ici vos avis si vous voulez et merci à tous !

Zack Asgard
Sorcier Médiéval

RPG - Emploi : Avocat

RPG (sorciers) - Type de magie : contrôle mental (très avancé)

Émeraudes : 351

MessageSujet: Re: Nouveautés ~   Sam 25 Juil - 22:02

HOLY CRAP j'adore ce design !...seul hic: noir sur rouge sombre quand on écrit c'est un peu un eyef*ck  @__@

serait-il possible de modifier la zone ou on tape notre texte pour que ça tape moins dans les yeux durant l'écriture ? c'est mon seul problème pour l'instant

visuellement j'adore

merci pour l'image kate

zack's theme - bastion of discernment
Édouard Anew

MessageSujet: Re: Nouveautés ~   Dim 26 Juil - 19:38

Merchi !! Content que ça plaise ^^ Et oui je comprends ce que tu veux dire, je vais voir ce que je peux faire xD Si je deviens pas aveugle d'ici-là ._.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveautés ~   Mar 28 Juil - 10:12

Ola ça change ! Mais dans le bon sens ^^ je trouve ça bien :)
Sauf qu'il y a des petits problèmes qui sont :
* Dans le profil, il y a des truc écrit en violet qu'on a du mal à lire ( ou serai-ce mon problème de vue qui dis ça ?)
* Les groupes, idem ce lui en violet on ne le distingue plus.

Sinon j'aurai quelques conseils à te donner pour améliorer ton forum pour attirer les gens ^^
* Faire un qui est en ligne, j'ai des sites qui t'en donne des magnifique si tu veux. Je t'aurai bien donné des exemple avec mes forums mais ça ferai de la pub et c'est pas le but.
* Faite une bannière aléatoire, en faire 3 c'est l'idéal ( 1 pour chaque admin par exemple, 1 pour chaque région) j'ai le code à mettre dans les javascript de mes forums et je te le donnerai si tu souhaites.
* faire un profil, avec le site ou on trouve le QEEL il y a de très beau profils aussi mais après il faut une feuille de personnage dans l'idéal.

Après voilà pour les conseils ! J'espère que tu ne te sens pas agresser ^^ c'est juste des conseils, libre à toi de les appliquer :).

Zack Asgard
Sorcier Médiéval

MessageSujet: Re: Nouveautés ~   Jeu 30 Juil - 1:01

bug report: impossible de lire le nom du sujet lorsqu'on en démarre un nouveau ou qu'on envoie un MP car le texte est de la même couleur que la zone ou on le tape --'

merci pour l'image kate

Édouard Anew

MessageSujet: Re: Nouveautés ~   Jeu 30 Juil - 19:53

Merci Jeff ^^ Alors, pour le QEEL il y en a un en bas, pour les bannières changeantes je n'aime pas vraiment à vrai dire parce que c'est un peu trop repris partout et surtout très dur à faire (il faut trouver des bannières qui s'accordent) et de toute façon je n'ai pas le temps, et il y a un profil ^^ Merci des conseils en tout cas c'est très aimable ! Quant aux couleurs je ne peux pas les choisir (ou alors je n'ai pas trouvé la rubrique) et pour les sujets la couleur n'y est pas adaptée mais je ne peux pas faire autrement car sinon ça ne marchera pas sur d'autres fonds si je change :/ Je vais essayer de trouver mais cela risque d'être compliqué, essayez de sélectionner pour faire apparaître le texte en attendant, désolé >_<

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveautés ~   Sam 22 Aoû - 1:09

Je viens de me ramener et... Whut, j'ai été dépaysée. x)
J'ai été agréablement surprise, mais certaines couleurs ne s'accordent pas (le violet sur le rouge... Pas tip top).
Sinon ! Ben je préfère un peu plus ce design. ^^
Édouard Anew

MessageSujet: Re: Nouveautés ~   Dim 23 Aoû - 3:57

Merci Kate Olique ! *sors*
Et sinon, oui j'ai eu un bug avec les couleurs je crois... Mais je suis daltonien D: (je confond le vert mais on a qu'à dire que ça revient au même XD)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveautés ~   Dim 23 Aoû - 23:05

hey salut à vous

A oui pas que j'aimais pas le blanc mes trop chaste pour moi, le noir ses une valeur d'insoumission et le rouge de la révolte donc moi sa me va, je vous l'accorde j'ai dut mi faire, en plus j'ai vue que pour les MP cela est en sur couleur verte fluo couleur d'apaisement

Merci pour ce travaille ,bien à vous tous
Édouard Anew

MessageSujet: Re: Nouveautés ~   Lun 24 Aoû - 16:50

Merci !! Mais t'as pas intérêt à te révolter ou à ne pas te soumettre pour autant !

Édouard Anew

MessageSujet: Re: Nouveautés ~   Lun 21 Sep - 20:29

Quelques nouvelles:

- Tout d'abord, bienvenue à Akira sur le forum, vous pouvez voir sa fiche ici.
- Ensuite, le groupe des sorciers(ères) a enfin été créé ! Les sorciers et sorcières auront donc la couleur associée (sauf les modérateurs qui gardent leur bleu).
- La couleur de la police du forum a changé, pour pouvoir lire les fiches de présentation: elle est plus grisée.
- La limite de messages dans votre boîte de réception a été augmentée à 200 (quatre fois plus) ! Le message de bienvenue automatique a d'ailleurs été ré-activé

Voilà, merci de votre attention et bonne vie (je sais pas quoi dire, ok ?!) ~

Édouard Anew

MessageSujet: Re: Nouveautés ~   Dim 6 Mar - 18:48

06.03.2016
Le forum s'est entièrement refait à neuf durant de nombreuses semaines, merci beaucoup de votre patience !  Mais qu'est-ce que j'ai foutu pendant tout ce temps, au juste ?? De très nombreuses choses ont changé :

- Le design a entièrement changé (bannière, boutons, couleurs, catégories, codage, etc.) afin que le forum soir plus présentable et agréable.

- Le contexte du forum a été révisé pour l'alléger d'éléments complexes ou superflus. les hommes modernes n'ont plus de caractéristique particulière : ce ne sont plus d'ancien pollueurs réincarnés mais des humains normaux vivant en Région Moderne (voir après). Les sorciers/sorcières ne sont plus spécifiquement créés en souvenir de l'inquisition. L'Esprit de la Terre a désormais une place minimum : il n'y a plus de charte ni de prophétie à son sujet, il a simplement créé la planète, mais il reste l'unique religion officielle. Il n'y a plus de colombe morte à ressusciter.

- Les prêtres n'ont plus la même fonction qu'auparavant, ils n'ont plus de formation spéciale et ne s'occupent plus que de sacrer les chefs librement. Les mariages et enterrements sont toujours possibles en leur présence mais à titre de rp normal, sans procédé particulier.

- De nombreux territoires ont changé ! La Région Moderne est devenu une région à part entière, toujours avec une prison, mais qui occupe simplement une partie de son territoire. Elle est sous contrôle d'un chef assez tyrannique, ce qui explique qu'elle soit exilée sur une île et non à côté des autres régions. Le chef et l'élite de la région vivent à "La City", une mini-ville luxueuse et opulente; les hommes modernes vivent en majorité à "Electrotown", la capitale. Ils doivent respecter un couvre-feu, mais peuvent sinon se déplacer librement (sauf à la City, qui est comme je l'ai dit réservée au chef et à l'élite). Les prisonniers peuvent toujours s'évader. L'Archipel du Large n'a conservé que trois îles : le Cimetière, l'Île du Sud (les chefs y sont désormais sacrés) et l'Île d'Aggloméa, afin de simplifier l'univers sans toutefois le restreindre. La "Région Industrielle" s'est renommée "Zone Industrielle" pour éviter les confusions.

- Certains catégories ont disparues pour faciliter l'accès au forum. La rubrique "Le Passage Obligé" a été supprimée, tout a été rapporté à la Mairie. La sous-catégorie "Partenariats" a été supprimée et toutes les fiches ont été déplacées dans celle du "Panneau d'Affichage". La catégorie "Comment ça marche ?" a été supprimée. Tout a donc été rassemblé à la Mairie.

- Les sujets "Faire appel à un prêtre", "Charte de l'Esprit de la Terre", "Règlement", "Comment se présenter ?", "Fonctionnement du forum" ont été supprimés ou rassemblés dans le "Guide Intégral du Forum", l'unique annexe désormais avec la carte.

- Les émeraudes n'ont plus exactement la même utilité : elles ne permettent plus de déterminer la force dans un combat (système trop inégalitaire) mais détermineront le membre du mois à partir du mois d'Avril ou de Mai. L'attribution d'émeraudes à chaque post à été revue.

- On peut désormais parier des gages à la Banque Centrale, en plus d'émeraudes, pour pimenter le jeu !

- La boutique ne vend désormais plus que des services (changer de région métier, etc.) et quelques objets pour le jeu (porte-bonheurs ou souvenirs d'évents).

- La carte a été redessinée pour correspondre à la nouvelle version du forum et procurer une lecture plus simplifiée.

- Les fiches importantes du forum ou formulaires ont été entièrement codées afin de mieux harmoniser l'esthétique du forum. Une relecture et une correction ont également été effectuées, n'hésitez pas à relire quelques sujets qui vous semblent importants !

- De nouveaux smileys (44) sont enfin arrivés ! Ils sont plus petits et plus adaptés à l'intégration dans le texte par rapport aux anciens. Quelques nouveaux gifs animés ont été également rajoutées (ça me faisait plaisir, ok ?! D:).

Voili voilouuuuuuuuuu je vous invite très fortement à relire le contexte, à lire le guide intégral du forum et à redécouvrir la carte du forum. N'hésitez pas à réagir ou à proposer vos suggestions ! J'espère que ce nouveau forum vous plaît, encore désolé pour l'attente !  

Zack Asgard
Sorcier Médiéval

MessageSujet: Re: Nouveautés ~   Dim 6 Mar - 20:38

tout d'abord: voila une colection de chapeaux neufs pour te féliciter de ton travail sur le fo

mais putain ces pubs >.<

merci pour l'image kate

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveautés ~   Lun 7 Mar - 20:22

J'adore le nouveau design, je le trouve tout choupidou !!!
Édouard Anew

MessageSujet: Re: Nouveautés ~   Mar 8 Mar - 17:48

Merciiiiiii Zack et Math' 
Je vais garder ces chapeaux précieusement. Très précieusement. *maniaque des chapeaux*

Édouard Anew

MessageSujet: Re: Nouveautés ~   Mar 26 Avr - 14:58

26.04.2016
Bonjour à tous  
Voilà un peu plus d'un mois que le forum est de nouveau ouvert, voici quelques nouvelles !

- Un nouveau sujet de pari a été ouvert à la Banque Centrale, où vous pouvez désormais parier des gages (cliquez ici pour participer) !

- Le système de "Membre du Mois" est en cours d'élaboration, et vous en entendrez parler dans le mois qui arrive ! :D

- Certaines fautes du contexte ont été corrigées sur la page d'accueil et la fiche des partenariats. Il ne s'agit que d'orthographe :3

- Le forum est référencé sur un nouvel annuaire : http://www.sawen.net/ . N'hésitez pas à aller le noter ou à commenter !

Il y a eu un bon laps de temps durant lequel Alibi était en travaux, mais maintenant n'hésitez pas à continuer vos rps ou à en commencer si vous n'en avez pas  actuellement ; vous pouvez aussi écrire en solitaire si vous avez envie d'approfondir un peu votre personnage, ou de vous remettre en phase ! Le forum va bientôt et a déjà commencé à renouveler ses partenaires et son référencement ~ Voilà, à bientôt et bonnes vacances pour ceux qui n'ont plus cours !! :'( J'essaye d'être là plus souvent sur la chatbox aussi XD

Zack Asgard
Sorcier Médiéval

MessageSujet: Re: Nouveautés ~   Ven 29 Avr - 19:36

yaaaay !

merci pour l'image kate

Édouard Anew

MessageSujet: Re: Nouveautés ~   Sam 30 Avr - 18:04

Plus que deux jours pour participer au pari : http://alibi-rpg.forumactif.org/t199-pari-numero-4#2123 ! Et voici la fiche du forum sur Sawen.net (l'annuaire) : 
http://www.sawen.net/alibi-rpg-s2978.html

Édouard Anew

MessageSujet: Re: Nouveautés ~   Jeu 14 Juil - 0:36

Juste pour vous informer que les nouvelles du forum arriveront en Août et que le forum bougera beaucoup plus ce mois-là, vu que je ne serai plus absent et que je pourrai m'y consacrer (y a qu'un seul fondateur et c'est moi, d'accord ? u.u" NE ME JUGEZ PAS !!!). D'ici là, je vous encourage à maintenir l'activité en jouant et en chouchoutant vos personages et le forum <3

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveautés ~   

Nouveautés ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant