Alibi-RPG
COUCOU ! =D

Sur Alibi-RPG, tu peux créer un personnage parmi 4 époques différentes, et tu peux même avoir des pouvoirs et un métier ! Pour t'inscrire et pouvoir jouer avec les autres membres, c'est super simple : va lire le guide du forum !

On espère bientôt de compter parmi nous <3

Alibi-RPG

Coucou Invité, viens donc t'inscrire ! Nous aimons à peine croquer la chair...

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chouette, un enterrement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maximus Platis
Homme Antique

RPG - Emploi : Prêtre

Émeraudes : 187

MessageSujet: Chouette, un enterrement !   Dim 27 Mar - 17:38

Je venais de m'occuper d'un enterrement au Cimetière, commandé par la famille d'un défunt. En fait personne n'a pleuré - y en a même qui ont ri - et j'ai répété mon blabla sans que personne ne s'en soucie. Bof, ça m'a pas surpris plus que ça, je commence à avoir l'habitude. Comme je m'y attendais, personne n'a fait d'offrande ni n'a déposé de fleurs, personne n'a prié, bref tout le monde s'en foutait ! J'ai presque eu de la peine pour le pauvre mort, je suppose qu'il aurait eu la tête triste si on avait ouvert le cercueil... C'était le père de famille, assez riche, qui a travaillé toute sa vie et dont tout le monde attendait impatiemment l'héritage. Après avoir fini mon boulot, je suis allé faire un tour dans le Cimetière. L’embarcation qui m'avait amené ne serait pas prête avant tard dans l'après-midi, de toute manière. La famille s'était déjà échappé avec leur bateau privé, sûrement payé par le père... Voilà, je passais donc de tombes en tombes, jetant quelques yeux aux noms et aux dates des pierres tombales, pour essayer d'en sortir quelques ragots. Les épitaphes me permettaient d'imaginer des scénarii en tous genres, de la mère bien-aimée au cambrioleur masqué. Et moi, on trifouillera quoi sur ma tombe ? "A la gloire de Maximus le puissant, que l'on doit tous vénérer comme il vénéra la vie". Ouais, ce sera sûrement un truc comme ça ! Peut-être un peu plus classe, même. Il faut pas que je sois trop modeste, j'ai une réputation qui me dépasse largement.

Je me posai sur un banc, après avoir inspecté toutes les maisons de cadavres. Je n'aurais jamais imaginé que je rencontrerai quelqu'un dans ce lieu un peu isolé, et pourtant ! J'aperçu un homme qui traînait dans les environs, peut-être pour visiter un mort ou se balader. Oui, bon, OK, c'est un peu glauque comme passe-temps... J'allais le voir en recoiffant mes beaux cheveux, pour savoir un peu ce qu'il foutait là. On entendait le bruit du vent dans les arbres, c'est lui qui avait dérangé mes cheveux ! En plus y avait plein d'épines, il aurait plus manqué que je m'en ramasse en pleine poire...

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
[Merci Kate <3 (encore toi! xD)]

Dernière édition par Maximus Platis le Jeu 21 Avr - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zack Asgard
Sorcier Médiéval

RPG - Emploi : Avocat

RPG (sorciers) - Type de magie : contrôle mental (très avancé)

Émeraudes : 339

MessageSujet: Re: Chouette, un enterrement !   Mar 12 Avr - 21:43

hmm...comme d'habitude le cimetière était pratiquement vide, j'avais bien vû quelques personnes quitter les lieux et avait constaté une étrange bonne humeur sur le visage des deux ou trois personnes que j'avais croisé en entrant

je m'étais posé des question jusqu'a-ce que je passe a côté de la femme d'un chef d'entreprise corrompu. je ne m'étais jamais intéressé a l'affaire mais ça devait être lui la raison de cette procession

sans m'en inquiéter d'avantage je décidais de me rendre directement sur les tombes de mes parents. au lieux d'y déposer un bouquet ils eurent une fleur chacun: ils n'avaient jamais aimés les excès alors autant ne pas les faire chier en leur amenant une quinzaine de fleurs chacun, ils auraient vus ça comme du gaspillage

épuisé par la longue marche qui m'avait amenée ici je vint m'asseoir sur le premier banc venu...ou se trouvait un prêtre...

-les participants aux funérailles sont tous rentrés chez eux...qu'est-ce qui vous retiens ici ?

il semblait être la première âme dans ce cimetière a se comporter comme le bon sens le demandait quand on était confronté au décès de quelqu'un

merci pour l'image kate

zack's theme - bastion of discernment
Maximus Platis
Homme Antique

MessageSujet: Re: Chouette, un enterrement !   Jeu 21 Avr - 20:35

L'homme s'assit juste à côté de moi, et je n'ai donc pas eu à me déplacer. Tant mieux, ça me permettait de me poser et de me reposer encore un peu ! Le type avait des lunettes qui encadraient ses yeux et son regard, des cheveux coiffés assez originalement, et un air plutôt impassible...

« Les participants aux funérailles sont tous rentrés chez eux... qu'est-ce qui vous retiens ici ? »

Je regardai un arbre devant moi. Il était plutôt vieux, mais pas moche. Généralement, les plus beaux arbres sont les plus anciens, de toute façon... Et si j'étais enterré sous un arbre ? Ouais, ça serait l'éclate ça ! Enfin, pas pour moi, ni pour l'arbre, mais... enfin ça donnerait un bon effet, quoi ! En ajustant la manche de mon habit de boulot, je répondis à l'individu avec un air décontracté. C'est cool la décontraction.

« Bah, ce qui me retient, c'est le taffe... J'ai enterré un pauvre père qui était dans une famille ingrate. Mais vous alors ? Vous grattez quoi ici ? C'est pas super comme ambiance... »

Un corbeau se mit à croasser et je le vis sur une petite branche. Après un petit sursaut, il s'en vola et dessina de grands cercles, comme pour délimiter une cible autour de nous. J'ai pas trouvé ça super rassurant, mais ça faisait partie du « lot cimetière ». Il manquait plus que le croque-mort pour parfaire l'ambiance !
La présence du monsieur à côté de moi me réjouissait, histoire de pas rester seul dans cette atmosphère. Ça me permettrait - en plus - d'avoir un peu de quoi patienter en attendant mon bateau !

Zack Asgard
Sorcier Médiéval

MessageSujet: Re: Chouette, un enterrement !   Mar 3 Mai - 19:52

-des proches sont enterrés ici. je me repose les jambes et je repars. j'ignorais que venir ici m'aiderait a clore un dossier mais comme le suspect principal d'une affaire de fraude pourrit maintenant dans ce cimetière mes collègues pourront recommencer leur travail normal.

laissais-je tomber en me massant les genoux. il fallait vraiment que je fasse un peu plus d'exercice: cette marche n'aurait pas due m'épuiser autant

mais maintenant que j'y pensais...cet homme avait enterré notre criminel non ? peut-être avait-il des choses a m'apprendre

-que savez-vous au sujet de votre dernier macabé ? il était riche et influent il me semble. je crois avoir déjà entendu parler de lui

demandais-je en croisant les doigts pour qu'il puisse m'en dire un peu plus: tout renseignement est bon a avoir dans une affaire

merci pour l'image kate

Maximus Platis
Homme Antique

MessageSujet: Re: Chouette, un enterrement !   Sam 7 Mai - 20:36

L'homme me rapporta qu'il avait réussi à résoudre une affaire en flânant ici. Un policier ou un truc du genre ? Bizarre... À l'origine, il était venu voir des proches décédés, apparemment. Toujours est-il qu'il me demanda des renseignements sur le sujet de ma précédente cérémonie :

« Que savez-vous au sujet de votre dernier macabé ? il était riche et influent il me semble. Je crois avoir déjà entendu parler de lui. »

Cette sorte d'investigation me mit un peu mal à l'aise. C'est vrai quoi, c'était un mort, pourquoi ne pas le laisser en paix ? Je ne savais pas si c'était trop mon rôle ni mon droit de donner de telles informations... Il avait qu'à m'amener au poste de police s'il voulait m'entendre ! De toute façon, je n'étais pas sûr de savoir grand-chose sur la personne en question. Tout ce que je pouvais dire, c'est que c'était un père de famille qu'on appréciait pour son argent. Un barbu bien en chair qui n'avait pas dû manquer de quoi que ce soit. Son nom n'était pas inconnu à beaucoup de gens, et j'avais entendu dire qu'il était mêlé à pas mal d'affaires un peu louches.

J'époussetais mon vêtement en réfléchissant bien à ce que je pouvais dire, même si j'aurais voulu laisser ce bonhomme en paix. Les ennuis, j'en avais pas trop besoin pour le moment... Pour toute ma vie, aussi, je me portais bien sans. Autant coopérer sans faire de remous inutiles ! C'est alors qu'il me revint un petit quelque chose :

« C'était un père de famille entouré de personnes qui voulaient goûter à sa fortune... Mais maintenant que j'en parle, je crois bien que j'ai entendu sa fille parler pendant la minute de silence. Déjà qu'elle n'avait pas fait l'effort de se taire, elle racontait qu'elle avait caché des papiers ou des contrats quelque part sur l'île. Après je n'ai pas tout compris, mais elle parlait à son frère comme pour lui indiquer où récupérer ces documents. Je ne sais pas où ils se trouvent exactement, de quand ça date ou ce de quoi ça parle, mais ça semblait chaud, si vous voyez ce que je veux dire. »

Je m'étonnai moi-même de ce que j'avais sorti, et me demandait comment j'avais fait pour ne pas me soucier de toutes ces histoires après les avoir entendues. Peut-être que je venais de m'empêtrer dans une affaire véreuse ?! Je commençais à transpirer : j'aurais mieux fait de me taire si ça se trouve...

Zack Asgard
Sorcier Médiéval

MessageSujet: Re: Chouette, un enterrement !   Mer 1 Juin - 19:13

(HRP: ''si j'aurais ?'' max est québécois ? parce qu'on entends ça par chez nous XD)

apparement il y avait bien un mystère a résoudre au sujet de la mort de ce petit vieux: sa fille et son fils qui parlaient de documents cachés alors que leur père pourrissait tranquillement a moins de 5 mètres d'eux ? si ça avait été quoi que ce soit de légal ils auraient pu en discuter normalement alors au mieux ils avaient une quelconque arnaque en cours...au pire ils avaient quelque chose a voir avec le décès. ce prêtre venait de m'apprendre quelque chose d'important

« C'était un père de famille entouré de personnes qui voulaient goûter à sa fortune... Mais maintenant que j'en parle, je crois bien que j'ai entendu sa fille parler pendant la minute de silence. Déjà qu'elle n'avait pas fait l'effort de se taire, elle racontait qu'elle avait caché des papiers ou des contrats quelque part sur l'île. Après je n'ai pas tout compris, mais elle parlait à son frère comme pour lui indiquer où récupérer ces documents. Je ne sais pas où ils se trouvent exactement, de quand ça date ou ce de quoi ça parle, mais ça semblait chaud, si vous voyez ce que je veux dire. »

en effet, je voyais un peu l'idée...dommage qu'il n'en sache pas plus.

-je crois deviner...écoutez, je sais que vous sortez déjà un peu du cadre de vos fonctions en me disant tout ceci alors je vous conseille très fortement de ne parler de ça a personne d'autre...moi-même j'essayerai de ne pas divulguer d'ou je tiens cette information, vous comprenez sans doute que ces gens sont a la fois corrompus et haut placés, chose qui les rends extrêmement dangereux. le système leur remettra la main dessus un jour mais en attendant veillez a ne pas vous faire remarquer

merci pour l'image kate

Maximus Platis
Homme Antique

MessageSujet: Re: Chouette, un enterrement !   Sam 2 Juil - 15:53

[HRP : j'ai relu ma réponse et j'ai pas trouvé de "si j'aurais" XD Je te rassure, Maximus est pas québécois, il est plus... je sais pas en fait ._.]

L'homme me demanda de garder le secret sur nos confidences et me parla d'arnaques et de méfiance. Je savais maintenant qu'il travaillait dans le secteur de la justice, à en juger les trucs qu'il me disait depuis tout à l'heure. On voyait que sa venue lui avait donné pas mal à réfléchir. Mais alors que j'étais plutôt réticent à l'aider au début, sa sagesse et son professionnalisme m'apporta un peu de confiance et je songeais à lui porter plus de secours. Après tout, j'ai beaucoup de talents et j'ai fait mes preuves d’innombrables fois, alors je suis loin de me limiter au métier de prêtre ! Ma personne serait capable de résoudre la majorité des problèmes de ce monde, mais j'ai souvent trop à faire, je suis plus occupé qu'on ne le croit.

« Pas de soucis, je suis muet comme une tombe ! Sans vouloir blaguer à ce sujet... En tout cas, je connais pas mal l'endroit à force d'y aller. J'y ai certainement passé le quart de ma vie, alors je pourrais facilement chercher dans les endroits peu connus. J'ai pas mal de dons, et je réussis tout ce que j'entreprends. On peut dire que je suis un cadeau du ciel, surtout dans votre cas ! Car oui, moi je suis capable de les trouver, vos contrats. Je suis très généreux, alors ne me remerciez pas ! »

Je pris mon meilleur profil pour ajouter à mon portrait. Il serait certainement bluffé par tout ce que je venais de lui dire, et il allais comprendre que je suis un atout primordial. La cavité sous l'arbre, l'épave sur la côte est, l'étendue buissonneuse, etc. , je connaissais pas mal d'endroit où cacher des machins pas nets. Le type ne pouvait pas cracher dessus. Le ciel était plutôt dégagé en plus, et on pourrait profiter de ces conditions météo pour apercevoir des détails importants. C'était l'occasion de montrer tout ce dont j'étais capable !

« Et puis je suis pas du genre à me faire arnaquer ou manipuler, du moment que je tombe pas sur des gros bras qui font flipper... »

Il valait mieux le préciser au cas où il douterait encore de moi. Bon, c'est sûr que si j'ai des taverniers médiévaux en face de moi, je serais plus du genre à me faire avoir ; mais là, c'étaient plus des riches machiavéliques alors les risques étaient pas trop comparables.

Zack Asgard
Sorcier Médiéval

MessageSujet: Re: Chouette, un enterrement !   Mer 3 Aoû - 20:18

« Pas de soucis, je suis muet comme une tombe ! Sans vouloir blaguer à ce sujet... En tout cas, je connais pas mal l'endroit à force d'y aller. J'y ai certainement passé le quart de ma vie, alors je pourrais facilement chercher dans les endroits peu connus. J'ai pas mal de dons, et je réussis tout ce que j'entreprends. On peut dire que je suis un cadeau du ciel, surtout dans votre cas ! Car oui, moi je suis capable de les trouver, vos contrats. Je suis très généreux, alors ne me remerciez pas ! »

décidant de le prendre au pied de la lettre je me contentais de hocher la tête en regardant un oiseau, lequel passa a deux ou trois poils de me foncer dedans sans m'arracher la moindre réaction

« Et puis je suis pas du genre à me faire arnaquer ou manipuler, du moment que je tombe pas sur des gros bras qui font flipper... »

-voila qui jouera a notre avantage...ne me décevez pas, je m'occuperai d'éventuels agresseurs si jamais ça devient nécessaire, mais veiller a ne pas...attirer leur attention, tout ceci sera déjà bien assez dangereux comme ça

je me levais et regardais autour de moi pour m'assurer que personne n'avait décidé de venir se balader dans le coin avant de tourner la tête vers le prêtre

-êtes-vous prêt mon père ? si c'est le cas cette enquête démarre immédiatement, ne vous en faites pas trop pour votre transport, je peux sans doute organiser quelque chose pour vous éviter trop d'inconvénients...si votre aide est adéquate je n'aurais pas a le regretter, dans le cas contraire je devrai arranger votre retour avec les moyens du bord: aussi je croise les doigts pour que cette colaboration ne se révèle pas être une perte de notre temps

merci pour l'image kate

Maximus Platis
Homme Antique

MessageSujet: Re: Chouette, un enterrement !   Mar 23 Aoû - 14:19

Bien qu'un oiseau ait failli éborgner monsieur, il répondit tout à fait calmement, ce qui m'étonna un peu... Il avait des aspects assez étranges 'faut dire, ce type (pas l'oiseau).

« Voilà qui jouera à notre avantage... ne me décevez pas, je m'occuperai d'éventuels agresseurs si jamais ça devient nécessaire, mais veiller a ne pas... attirer leur attention, tout ceci sera déjà bien assez dangereux comme ça. »

Dangereux ? C'est vrai, il faut pas que j'oublie que je ne suis pas le seul à vouloir mettre la main sur ces contrats. Eh oui, le frère de la famille allait certainement bientôt venir pour les récupérer, vu que sa sœur lui avait confié l'emplacement de la fameuse cachette lors des funérailles. Avec un peu de chance, il viendrait récupérer les papiers demain. Avec très peu de chance, il était déjà en route... enfin, en mer.
L'homme me rassura quant à mon transport, au cas où les choses ne tourneraient pas à notre avantage. Merci de faire tout ça pour moi, le lunetteux ! En fait, je ne savais pas grand-chose sur lui, mais je m'apprêtais bien à débuter les investigations. En effet, il venait de dire que - si j'étais prêt - l'enquête pouvait démarrer dès maintenant.

« Ne vous inquiétez pas, un bateau viendra me chercher tard dans l'après-midi, ça nous laissera le temps. Mais si on rencontre des problèmes, j'accepte votre proposition, quitte à laisser en plan mon embarcation. En espérant que le conducteur ne se fasse pas zigouiller en arrivant sur l'île, une fois qu'on se sera barrés de là en panique. Sinon, je suis prêt ! Sauf si vous avez des dernières volontés, au cas où...»

Il paraît que ça rassure les gens de pouvoir dire leurs dernières volontés. Enfin, je crois... C'est vrai que ça a un côté glauque, mais ça reste réconfortant ! Bien sûr, si je fini par mourir découpé quelque part sur une tombe du cimetière, je ne serai pas trop en mesure d'appliquer les derniers vœux dont il m'aura fait part. Après tout on s'en fiche, de toute façon je vais pas mentir : les prêtres et autres ecclésiastiques ont souvent la flemme d'appliquer toutes ces histoires !

Zack Asgard
Sorcier Médiéval

MessageSujet: Re: Chouette, un enterrement !   Mer 7 Sep - 20:02

mes dernières volontés hein ? je pris quelques secondes pour y réfléchir avant de décider que ça n'en valait pas vraiment la peine: les documents que j'avais laissé chez les magira étaient a jour...et autant être réaliste: la possibilité que je décède ET que le prêtre, sûrement un pacifiste radical vu sa profession s'en sorte étaient bien minces

-je vous remercie mais mes affaires sont déjà en ordre. mieux vaut agir tout de suite avant que d'autres prennent une trop grande avance sur nous...si nous avons de la chance il se peut que nous revenions a temps pour votre départ mais mener une enquête est un long processus, aussi il vaut mieux ne pas compter dessus. j'espère limiter votre participation au strict minimum mais impossible de savoir combien de temps il nous faudra sans avoir retrouvé les preuves dont vous m'avez parlé: a vous de me dire ou elles se trouve. je peux payer le transport mais il est temps de me donner notre destination mon père

conclus-je en me mettant a avancer lentement dans l'attente des renseignements du prêtre sans lesquels cette enquête ne pouvait pas vraiment démarrer

merci pour l'image kate

Maximus Platis
Homme Antique

MessageSujet: Re: Chouette, un enterrement !   Mer 5 Oct - 19:44

Super-lunettes me pressa habilement en m'indiquant qu'il était temps de débuter les investigations. À vrai dire, on ne s'était même pas présentés, mais là je crois que c'était pas trop le moment de faire connaissance.

« Je pense que niveau transports on aura pas trop à dépenser, vu la taille de l'île... Mais ça reste un grand cimetière, alors je propose qu'on se sépare. Enfin, pas qu'on se coupe en deux, mais qu'on aille chacun de notre côté, quoi. Vous avez des idées ? Plutôt dans le cimetière ou aux recoins de l'île ? Concernant les tombes, je sais quels recoins utiliser pour planquer quelques affaires. Au niveau du littoral, il y a une petite côte ensablée avec un minuscule tunnel qui peut aussi se trouver bien pratique. »

Bien qu'il me restât encore des endroits sous le coude qui pouvaient servir à quiconque les connaît, je jugeai que mes pistes étaient suffisantes. Si jamais on ne trouvait ces maudits papelards nul part, là on pourrait passer aux choses « sérieuses ». D'autant plus sérieuses qu'à ce moment-là, notre concurrent serait sûrement déjà arrivé. Mais je suis plus qu'instinctif - presque voyant - et je suis convaincu que le type n'est pas allé chercher bien loin sa planque !
Je rattrapai assez rapidement la petite avance qu'avait pris l'homme, avant de me stopper net une fois à sa hauteur. Le sol paraissait un peu mou sous nos pieds, mais je n'y prêtais pas vraiment attention. Il y a tellement d'humidité sous ce cimetière qu'on pourrait planter une paille par terre et boire de l'eau ! Enfin, je crois que personne n'aurait vraiment envie de faire ça, ça reste une image...

Dernière édition par Maximus Platis le Mer 1 Fév - 16:33, édité 1 fois
Zack Asgard
Sorcier Médiéval

MessageSujet: Re: Chouette, un enterrement !   Jeu 6 Oct - 20:18

(HRP: je me trompe peut-être mais maximus n'était-il pas sensé avoir une idée générale de l'endroit ou sont allés les types qu'on cherche ? ou en bref une piste tangible a suivre pour les retrouver ? c'est la raison pour laquelle zack est encore en train de lui parler après tout: ça et comme guide pour fouiller le cimetière mais en proposant de chercher aillieurs maximus se tire un peu dans le pied non ? XD)

le prêtre sembla lui aussi prêt a démarrer l'enquête et me fit rapidement quelques suggestions auxquelles je répondais au fur et a mesure

« Je pense que niveau transports on aura pas trop à dépenser, vu la taille de l'île... Mais ça reste un grand cimetière, alors je propose qu'on se sépare. Enfin, pas qu'on se coupe en deux, mais qu'on aille chacun de notre côté, quoi.»

je hochais négativement la tête

-au contraire: comme je ne connais pas cet endroit tenter d'y retrouver quoi que ce soit sans vous est une perte de temps: si quelque chose est bien caché ici la personne qui l'a dissimulée devait bien avoir une cachette digne de ce nom sous la main: et vous êtes le seul ici a savoir ou un endroit de ce genre peut se trouver

«Vous avez des idées ? Plutôt dans le cimetière ou aux recoins de l'île ?» Concernant les tombes, je sais quels recoins utiliser pour planquer quelques affaires. Au niveau de littoral, il y a une petite côte ensablée avec un minuscule tunnel qui peut aussi se trouver bien pratique. »

cette fois c'est pour appuyer ses dires que je hochais la tête

-commençons par la dans ce cas: nous chercherons ici un moment: si ça ne révèle rien je ferai venir quelques enquêteurs pour continuer ici pendant que nous chercherons ailleurs. je vous suis

conclus-je avant de m'écarter brièvement pour le laisser passer devant

merci pour l'image kate

Maximus Platis
Homme Antique

MessageSujet: Re: Chouette, un enterrement !   Ven 28 Oct - 17:48

[HRP : Maximus n'a pas idée d'où ces types ont caché leurs papiers (d'ailleurs on recherche les papiers et non pas les types, même s'ils vont débarquer à un moment ou à un autre pour venir les récupérer), mais il sait quelles sont les bonnes planques... en théorie. :x Et c'est un guide de l'Île du Cimetière, pas seulement du cimetière !]

Je compris qu'il ne voulait pas qu'on se séparât, mais du coup la tâche apparaissait bien plus conséquente. En même temps, il n'avait pas tort : je lui suis indispensable ! Tout le monde a besoin de moi, et je ne dois pas l'oublier, car sans moi tous sont perdus... Oh, pauvre humanité sans le grand Maximus Platis !! Après lui avoir exposé les différents lieux possibles d'investigation, il répondit que le présent endroit était, pour l'instant, le mieux indiqué :

« Commençons par là dans ce cas : nous chercherons ici un moment : si ça ne révèle rien je ferai venir quelques enquêteurs pour continuer ici pendant que nous chercherons ailleurs. Je vous suis. »

Euh le truc, c'est que plus il y aura d'enquêteurs, plus il risquera d'y avoir de cadavres qui s'ajouteront aux macchabées du cimetière... Mais je décidais de ne pas en rajouter, puisqu'après tout j'étais à peu près sûr qu'on trouverait ce que l'on cherchait à temps.

« Bon eh bah... Go !!! »

Je fis signe au grand type de me suivre, et d'ouvrir les portes des petits autels funéraires pour trifouiller un minimum dedans. La plupart du temps, les battants étaient soudés ou fermés avec des cadenas adaptés, et il fallait donc faire confiance à la rouille qui avait en partie - ou parfois totalement - recouvert ces boîtes à offrandes pour pouvoir y accéder. Dans les cas où tous ces bidules étaient relativement récents, il fallait user d'une tenaille à métaux. J'en donnai alors une à l'homme pour qu'il puisse également faire le boulot.
Oui je sais : ça se fait pas, c'est pas bien, c'est immoral et-cetera, mais on a bien passé une demi-heure à ouvrir les cages à bouffe, fleurs, bougies et autres cadeaux aux morts. Je sais que ce que vous allez me dire : « si les truands avaient dissimulé leurs dossiers ici, ce ne serait pas soudé ou fermé au cadenas » ! Eh bien... Oui c'est vrai, mais ça valait le coup de vérifier. Bien qu'on n'ait effectivement rien trouvé.

« Du coup... C'est pas là. Mais il y a de grands abcès formés entre les racines des arbres du cimetière, y a même des lapins qui y font leurs terriers, alors il y a largement la place pour cacher des papiers ! Enfin, si y a des lapins, ils risquent pas de les planquer là, remarquez... Sinon... on peut... Inspecter le muret qui ceint le cimetière ! »

Effectivement, il avait été construit à l'arrache, alors on pouvait bien glisser des feuilles entre les briques sans que personne ne les remarque. Et ça c'est vrai : j'avais déjà vu un gosse y insérer les emballages et papiers de ses bonbons dégueu !

Zack Asgard
Sorcier Médiéval

MessageSujet: Re: Chouette, un enterrement !   Mer 30 Nov - 21:35

(HRP: je sais mais n'oublie pas que les types aussi cherchent les papiers ^^ enfin...si ma mémoire est bonne. juste une chose par contre...pour une raison que je vais expliquer zack et ed n'ont sûrement pas eus besoin d'une demi-heure pour chercher. il y a une solution plus rapide)

nos recherches se révélèrent infructueuses mais en toute honnêteté ni moi ni le père platis n'étions très surpris. la seule raison pour laquelle cet endroit était sur notre liste était son absence de visiteurs, laquelle rendait facile d'y cacher quelque chose en secret. le prêtre semblait prêt a forcer les sépultures mais je n'en voyais pas l'utilité

-si quelqu'un a réussi a en forcer une et a l'ouvrir malgré la rouille elle s'ouvrira pour nous aussi. partons du principe qu'une tombe impossible a ouvrir pour nous l'a aussi été pour nos escrocs...je ne les ai pas vu amener de tenailles ou d'autres outils dans le même genre...cherchez aussi des traces d’huile. si quelqu'un a graissé un mécanisme nous trouverons le bon endroit encore plus rapidement

mais ce moyen de sauver du temps ne changea malheureusement rien au fait que nous cherchions manifestement au mauvais endroit

« Du coup... C'est pas là. Mais il y a de grands abcès formés entre les racines des arbres du cimetière, y a même des lapins qui y font leurs terriers, alors il y a largement la place pour cacher des papiers ! Enfin, si y a des lapins, ils risquent pas de les planquer là, remarquez... Sinon... on peut... Inspecter le muret qui ceint le cimetière ! »

-hmm ?

le muret...le muret...en effet c'était une piste a explorer. l'entrée du cimetière m'avait semblé en bon état mais peut-être existait-il des zones moins bien entretenues qui étaient devenues de bonnes cachettes naturelles avec le temps ? ou peut-être y avait-il simplement une autre explication a laquelle je n'avais pas encore pensé...j'en saurais d'avantage sur place

-très bien, je vous suis

avec un peu de chance les documents avaient étés cachés en hâte et les retrouver ne nous prendrait pas trop de temps.

-autant nous séparer pour examiner l'enceinte du cimetière. nous serons plus rapides ainsi. avez-vous un moyen de m'envoyer un signal en cas d'attaque ou saurez-vous vous défendre sans aide si il le faut ? la possibilité que nous croisions ces criminels existe...et si il n'ont pas encore ces documents nos chances de tomber sur eux augmenteront avec le temps...en particulier si ce que nous cherchons est bien ici

merci pour l'image kate

Maximus Platis
Homme Antique

MessageSujet: Re: Chouette, un enterrement !   Mer 1 Fév - 16:58

[HRP: Encore désolé pour ce... gargantuesque retard >_<]

Nous étions arrivés au niveau de l'enceinte du cimetière. C'est alors que le lunetteux demanda à ce que l'on se sépare, cette fois-ci.

« Autant nous séparer pour examiner l'enceinte du cimetière. nous serons plus rapides ainsi. avez-vous un moyen de m'envoyer un signal en cas d'attaque ou saurez-vous vous défendre sans aide si il le faut ? la possibilité que nous croisions ces criminels existe...et si il n'ont pas encore ces documents nos chances de tomber sur eux augmenteront avec le temps...en particulier si ce que nous cherchons est bien ici. »

En gros, il était en train de me dire qu'a chaque seconde qui passait, les risques de croiser de gros bras augmentaient. Ainsi donc, pendant qu'on discutait sans pression, le danger devenait plus important. Une fois qu'on sera en investigation auprès du muret, le danger sera d'autant plus tangible. Le temps qu'on se retrouve, la tension sera sans doute à son comble. En clair, quoi qu'on fasse, le temps filait et des gouttes du sueur commençaient à perler sur mon front. C'était pas... trop... C'était pas rassurant du tout !!!

« Non mais oui, j'en suis tout à fait conscient, seulement vous me connaissez mal. Je ne connais pas la peur, et je ne crains personne. Mon pouvoir est immense, parce que c'est moi le sublime Maximus Platis ! Eh oui, ici, en personne ! Et je saurai parfaitement me défendre, quelque soit la situation. A vrai dire, c'est plus pour vous que je me fais du souci... »
Je plongeais mes doigts dans mes cheveux blonds pour les faire resplendir. Là, j'avais été classe. Sur ce, nous échangeâmes encore quelques mots, avant de se mettre en action. J'avais la charge du côté est du mur, soit le plus beau, naturellement. Mais à peine commençais-je à fouiller que j'entendis un bruit étrange qui tranchait le mouvement régulier des vagues, non loin. Euh... ?

Des hommes très propres sur eux progressaient sur la rive en ma direction. Je crus reconnaître un de ceux qui étaient présents tout à l'heure à l'enterrement, et pas le plus sympathique. Mais je ne pus pas vérifier cette impression puisque je me trouvais déjà en train de courir en direction de Zack en agitant tous mes membres dans tous les sens (oui, c'est bien possible).

« Ça s'est pas trop passé comme prévu !!! J... »

Je m'étalai à terre.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chouette, un enterrement !   

Chouette, un enterrement !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1