Alibi-RPG
COUCOU ! =D

Sur Alibi-RPG, tu peux créer un personnage parmi 4 époques différentes, et tu peux même avoir des pouvoirs et un métier ! Pour t'inscrire et pouvoir jouer avec les autres membres, c'est super simple : va lire le guide du forum !

On espère bientôt de compter parmi nous <3

Alibi-RPG

Coucou Invité, viens donc t'inscrire ! Nous aimons à peine croquer la chair...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lord Manahauss vous invite en sa demeure !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Lord Manahauss vous invite en sa demeure !   Mar 2 Aoû - 16:31

Le carrosse filait à toute allure à travers les landes, quelques sergents d'armes à cheval à ses côtés, équipés simplement, armures de mailles, lames, boucliers et pour les deux à l'avant lances avec attachés à ces dernières les gonfalons aux emblèmes de la maison Vaans, un aigle bicéphale trônant sur une couronne de laurier.

Le voyage touchait à sa fin, quelques heures à peine pour quitter Crestekor, le siège de la maison Vaans, et traverser les campagnes jusqu'à la périphérie de Remparrion vers le manoir du comte Manahauss. Ce personnage très original qu'était le comte organisait en effet un grand bal et s'était empressé d'envoyer des invitations à tous le gratin de la région médiévale, bourgeois, nobles, inquisiteurs.... Et bien d'autres, sans parler des suites de ces derniers. Mais enfin, le voyage touchait à sa fin, et les murs du Manoir du comte marquant le début de son domaine s'élevaient à l'horizon. Si les badauds et quelques suites se bousculaient vers des entrées plus petites afin qu'on sois certains de ne point laisser pénétrer bandits déguisés, les portes de l'entrée principale étaient grande ouverte afin de ne point froisser les grands aristocrates qui ne désiraient pour la plupart se mêler à la plèbe. Une fois ces portes franchis et le bâtiment sur roues arrivé dans la cour, un serviteur portant la livrée comtale s'empressa de se présenter devant celui ci.

"Votre grandeur, c'est un plaisir que de vous voir en ces lieux. Mon seigneur, le comte Manahauss sera enchanté. Si vous vouliez bien me suivre Messire, nous allons annoncer votre arrivée."

"Soit, nous vous suivons."

Sire Vaans soupira discrètement un instant. Un plaisir, sans nul doute. Manahauss avait ce qu'il voulait, il était reconnu comme un hôte de qualité qui régalait la "bonne société". Son manoir affichait un luxe indescent enfin après tout, il était l'une des plus grandes fortunes de la région, et ce grâce à ses possessions qui étaient pour ainsi dire riches en gisements de tout genre, des mines immenses renfermant or, fer, argent et bien d'autres richesses. Et grâce à ses revenues, il ne se privait donc pas de nouer des amitiés, de gagner des soutiens par la flatterie et l'émerveillement.

Au fur et à mesure qu'il escaladait les marches qui menaient aux jardins supérieurs et au manoir en lui même, des têtes plus ou moins connus faisaient leur apparition dans des habits dont l'extravagance s'échelonnait à la perfection. Lady Alnor ici avec ses masques en argents. Edgar Callagan avec ses éventails pour calmer ses accès de chaleur que son poids conséquent provoquait de temps en temps en brave qu'il était. Le vieux Baron de Castelmirail était aussi présent, discutant avec quelques érudits... Ou des sorciers... Le doute était permis, les rumeurs prétendaient qu'ils faisait partis des mécènes couvrant les apostats.

Pour sa part Lord Vaans avait opté pour une armure d'apparat certes avec plus de décoration que sur celles qu'il portait à l'accoutumée, mais après tout, c'était juste pour se conforter dans un sentiment de bien être car ce n'était véritablement que lorsque son trône était une selle qu'il se sentait vivant. Laissant filer une cape écarlate derrière ses plaques d'aciers dorées et argentés il n'avait daigné conserver d'autres qu'une épée de cour, arme de parade par excellence dont certains de ses homologues en ce soir en affichaient aussi. Mais enfin, les portes du manoir venaient d'être franchis et tandis que certains encore erraient dans les vestibules ouverts aux invités, le plus grand nombre demeurait dans la vaste salle qui abritait aussi la piste de danse. Et une fois cette dernière atteinte, le serviteur en charge d'annoncer les entrées s'empressa d'énoncer titres et dignités.

"Sa grandeur, Manfred Heinrich Alexander Von Vaans de Crestekor, Comte de Trastagor, Pourfendeur des chevaliers brigands de Lorch, Conquérant de Fort-Le-Roc et grand mécène de l'inquisition."
Revenir en haut Aller en bas
Zack Asgard
Sorcier Médiéval
avatar

RPG - Emploi : Avocat

RPG (sorciers) - Type de magie : contrôle mental (très avancé)

Émeraudes : 331
Messages : 327

MessageSujet: Re: Lord Manahauss vous invite en sa demeure !   Mar 30 Aoû - 20:13

(hors RP 1: les pouvoirs de zack ne sont pas connus du public, seul quelques rares collègues, un procureur et son boss savent qu'il peut contrôler l'esprit humain)

(hors RP 2: pour ceux qui l'ignorent marcus fair est un PNJ qui sert de rival a zack, il est un peu comme barnham dans professor layton VS ace attorney. il s'agit d'un jeune a l'air négligé qui ressemble a un messager mais il fait très bien son boulôt)

-comment ça ''mon opinion n'est pas nécessaire ? j'ai des affaires en cours je vous rappelle

-j'ai déjà pris toutes les précautions nécessaires et vos clients ont étés informés de ce contretemps, ne vous en faites pas, ils sont entres bonnes mains, les deux frères s'en occuperont

-ça me rassure, je supose que vous m'envoyez la-bas a des fins de représentation ?

j'avais deviné qu'il ne m'écouterait pas mais fut surpris lorsqu'il me dit avec un peu plus de familiarité

-gamin tu as prouvé l'existence d'un personnage fictif et modifié la loi de la région des lumières, notre cabinet se vends tout seul depuis...vois-ça comme une chance de te faire des contacts dans d'autres domaines

sachant que je n'avais pas d'argument valable aux yeux de mon employeur je m'étais donc résigné a participer a ce bal...lequel si ma mémoire est bonne allait grouiller d'inquisiteurs

normalement je marchais partout ou j'allais mais j'avais été forcé de faire une entorse a ce principe et après un voyage que j'avais passé a regarder distraitement par la fenêtre en me préparant mentalement a ce qui risquait d'être une soirée des plus désagréable

au moins je savais marcus fair tout aussi asocial que moi: je ne le croiserait pas ici

comme je n'étais pas plus important que ça j'eu l'immense chance de pouvoir faire mon entrée discrètement en me glissant parmi un petit groupe.

ni vu ni connu...mon pouvoir aidait un peu côté discrétion: je m'étais fait passer pour un valet anonyme en entrant, avait trouvé un coin a l'abri des regards, puis fait comme si j'étais la depuis le début. en ce moment je discutais avec deux ou trois personnes. adossé a un mur je passais presque complètement innaperçu

l'homme qui fit son entrée ensuite n'avait pas cette chance...mais a en juger par son allure il tenait a être vû


"Sa grandeur, Manfred Heinrich Alexander Von Vaans de Crestekor, Comte de Trastagor, Pourfendeur des chevaliers brigands de Lorch, Conquérant de Fort-Le-Roc et grand mécène de l'inquisition."

*le supérieur de fair !? hmm...je ne devrais pas être surpris mais...restons vigilant*

je préférais ne l'approcher que si c'était absolument nécessaire...après tout je ne savais pas si il avait déjà été informé de ma victoire face a fair: l'un de ses meilleurs éléments

et l'une des rares personnes au courant de mes pouvoirs: d'une parce que ce type était remarquablement intelligent et de deux parce que je m'en était servi pour lui sauver la vie a la fin de notre premier face-a-face au tribunal

je croisais les doigts pour qu'il n'aie pas mentionné son altercation avec l'autre pousseur dans son rapport: car le faire revenait a avouer que je lui avais sauvé la vie: et je tenais a ce que ce von vaans n'en entende pas parler



°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


merci pour l'image kate

zack's theme - bastion of discernment


Dernière édition par Zack Asgard le Mar 6 Sep - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eléonore Meredice
Femme Médiévale
Femme Médiévale
avatar

RPG - Emploi : Inquisitrice - Commerçante

RPG - Marié(e) ? : Non

Émeraudes : 180
Messages : 214

MessageSujet: Re: Lord Manahauss vous invite en sa demeure !   Lun 5 Sep - 20:10

Éléonore était au bal depuis déjà un certain moment....

Bien que n'ayant aucun titre de noblesse, sa richesse et sa réputation d'Inquisitrice faisait de « Mlle Meredice » une invitée de choix. Et cela tout particulièrement lorsqu'il s'agissait de fêtes ne servant qu'à montrer l'opulence de leur hôte.

En effet, Éléonore était connue pour son goût du luxe, et ne semblait rien avoir à redire aux comportements souvent indécents que pouvaient avoir les aristocrates avinés. Elle n'hésitait d'ailleurs pas à utiliser leur état d'ébriété pour obtenir quelques généreux dons à l'Inquisition.

"L'argent n'a pas d'odeur, et si il en avait, des effluves de vin seraient sûrement le meilleur parfum qu'il puisse avoir." avait répondu Éléonore à une vieille bourgeoise, indignée par ces méthodes.

Quoiqu'il en soit, elle était à présent non loin du banquet et écoutait en soupirant les prétendus exploits de jeunesse d'un vieil homme gâteux. Elle était vêtue d'une robe dorée, agrémentée de dentelles violettes. Elle avait un chignon distingué et un assortiment de bijoux, fait d’améthyste.

Elle n'avait croisé personne de vraiment intéressant... Elle avait bien vu passé une ou deux célébrités locales mais rien d'assez extravagant à son goût.

"Sa grandeur, Manfred Heinrich Alexander Von Vaans de Crestekor, Comte de Trastagor, Pourfendeur des chevaliers brigands de Lorch, Conquérant de Fort-Le-Roc et grand mécène de l'inquisition."

Un grand sourire s'afficha alors sur son visage. Elle n'avait, à sa grande honte, jamais encore rencontré le comte mais en avait beaucoup entendu parlé...

"On va s'amuser..." murmura-t-elle.

Elle alla d'un pas décidé vers l'entrée et fit la révérence devant l'homme en tenue d'apparat.

"C'est un honneur de vous rencontrer Monseigneur..."



°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lord Manahauss vous invite en sa demeure !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lord Manahauss vous invite en sa demeure !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alibi-RPG :: Les Régions :: Région Médiévale :: Remparrion-
Sauter vers: