Alibi-RPG
COUCOU ! =D

Sur Alibi-RPG, tu peux créer un personnage parmi 4 époques différentes, et tu peux même avoir des pouvoirs et un métier ! Pour t'inscrire et pouvoir jouer avec les autres membres, c'est super simple : va lire le guide du forum !

On espère bientôt de compter parmi nous <3

Alibi-RPG

Coucou Invité, viens donc t'inscrire ! Nous aimons à peine croquer la chair...

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La grande finale du concours Espoir a un incroyable talent année 257 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
[PNJ]Père Noël

Émeraudes : 25

MessageSujet: La grande finale du concours Espoir a un incroyable talent année 257 !   Jeu 8 Juin - 21:45

Espoir

a un incroyable talent !

« Et nous voici, chers tous, nous voici pour la, LA grande finale ! Nous remercions la Banque Centrale d'avoir sponsorisé l'événement, qui se déroule juste devant l'entrée de son bâtiment. En échange, elle a imposé quelques conditions qui vont pimenter le jeu et captiver les foules afin que chacun se souvienne de ce jour. Mais je vous demande d'accueillir les trois gagnants de la demi-finale : Diane Lune, Eléonore Meredice, Édouard Anew ! »

Vous vous découvrez aux yeux du public, rassemblé en masse autour du carré tapissé de rouge rien que pour vous. Il applaudit.

« Ainsi que je le disais, les réjouissances ne vont pas durer. Car - oh oh ooooh ! - je vais annoncer une nouvelle à laquelle vous ne vous attendez guère. Et ce n'est pas un cadeau. Bien que je sois le Père N... hum. »

Un petit moment de flottement.

« Oui, donc, cette surprise, c'est ce que les techniciens sont en train d'installer sur la scène. Je laisse toute l'équipe retransmettre ce qu'il est en train de se passer dans les différentes régions et aux quatre coins du monde car c'est un moment important, très important pour cette finale... »

Des hommes et des femmes s'activent sur la moquette rouge et un petit promontoire se dresse. C'est une sorte d’échafaudage auquel on peut accéder via des plaques de métal disposées en marches. Les professionnels montent en haut de la structure et y posent un mégaphone. À droite et à gauche de cette petite tour, deux grandes poutres sont érigées. Autour, on y pose des branches de plus ou moins grand diamètre, et des brindilles entre les interstices. Le tout est recouvert de paille et on attache une corde au pilier central.

« Et voilà, vous voyez tous désormais la difficulté qui attend nos trois concurrents : il va s'agir d'une démonstration de talents, oui, mais d'un certain talent... À vrai dire - dit-il en se tournant vers vous depuis le front du tapis rouge - vous devrez vous adresser à tous à travers la planète pour les convaincre de voter pour vous ! Tous les Esporiens auront vent de ce que vous ferez pour les convaincre, et qu'ils suivent l'événement depuis le public, via les retransmissions télévisées, les rapports écrits, les crieurs publics ou les ménestrels, tous voteront ! Soit le numéro que vous avez prévu est adapté à ce petit mètre carré donc vous disposez, soit il vous faudra improviser... Seulement, vous ne mettrez pas en jeu seulement votre honneur... Mais aussi votre vie ! Car les deux perdants seront condamnés au bûcher. Vous pouvez en apercevoir deux derrière moi. Pour qui serviront-ils ? Le public en décidera ! Et ce sera pour la planète entière un symbole d'unification mondiale autour du sacrifice de boucs-émissaires, qui servent depuis tout temps à la réunion des peuples. »

Le public devient très agité, et le Père Noël s'écarte sur le côté du carré rouge puis lance d'un air triomphal :

« Que la finale commence ! »

Eléonore Meredice est appelée la première pour monter sur le promontoire face au public du fait de sa première position selon l'ordre alphabétique décroissant. Vous montez sur la plateforme en hauteur pour vous exécuter. Viendra ensuite le tour d'Édouard Anew, avant Diane Lune qui fermera la marche.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Revenir en haut Aller en bas

La grande finale du concours Espoir a un incroyable talent année 257 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1