Alibi-RPG
COUCOU ! =D

Sur Alibi-RPG, tu peux créer un personnage parmi 4 époques différentes, et tu peux même avoir des pouvoirs et un métier ! Pour t'inscrire et pouvoir jouer avec les autres membres, c'est super simple : va lire le guide du forum !

On espère bientôt de compter parmi nous <3

Alibi-RPG

Coucou Invité, viens donc t'inscrire ! Nous aimons à peine croquer la chair...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La grande finale du concours Espoir a un incroyable talent année 257 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qui mérite d'échapper au bûcher grâce à sa prestation ?
Eléonore Meredice
67%
 67% [ 2 ]
Édouard Anew
33%
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
[PNJ]Père Noël

avatar

Avertissements : 0
RPG - Inventaire : Aucun achat effectué pour le moment.

RPG - Âge : 0

Émeraudes : 27
Messages : 26

MessageSujet: La grande finale du concours Espoir a un incroyable talent année 257 !   Jeu 8 Juin - 21:45



Espoir


a un incroyable talent !

« Et nous voici, chers tous, nous voici pour la, LA grande finale ! Nous remercions la Banque Centrale d'avoir sponsorisé l'événement, qui se déroule juste devant l'entrée de son bâtiment. En échange, elle a imposé quelques conditions qui vont pimenter le jeu et captiver les foules afin que chacun se souvienne de ce jour. Mais je vous demande d'accueillir les trois gagnants de la demi-finale : Diane Lune, Eléonore Meredice, Édouard Anew ! »

Vous vous découvrez aux yeux du public, rassemblé en masse autour du carré tapissé de rouge rien que pour vous. Il applaudit.

« Ainsi que je le disais, les réjouissances ne vont pas durer. Car - oh oh ooooh ! - je vais annoncer une nouvelle à laquelle vous ne vous attendez guère. Et ce n'est pas un cadeau. Bien que je sois le Père N... hum. »

Un petit moment de flottement.

« Oui, donc, cette surprise, c'est ce que les techniciens sont en train d'installer sur la scène. Je laisse toute l'équipe retransmettre ce qu'il est en train de se passer dans les différentes régions et aux quatre coins du monde car c'est un moment important, très important pour cette finale... »

Des hommes et des femmes s'activent sur la moquette rouge et un petit promontoire se dresse. C'est une sorte d’échafaudage auquel on peut accéder via des plaques de métal disposées en marches. Les professionnels montent en haut de la structure et y posent un mégaphone. À droite et à gauche de cette petite tour, deux grandes poutres sont érigées. Autour, on y pose des branches de plus ou moins grand diamètre, et des brindilles entre les interstices. Le tout est recouvert de paille et on attache une corde au pilier central.

« Et voilà, vous voyez tous désormais la difficulté qui attend nos trois concurrents : il va s'agir d'une démonstration de talents, oui, mais d'un certain talent... À vrai dire - dit-il en se tournant vers vous depuis le front du tapis rouge - vous devrez vous adresser à tous à travers la planète pour les convaincre de voter pour vous ! Tous les Esporiens auront vent de ce que vous ferez pour les convaincre, et qu'ils suivent l'événement depuis le public, via les retransmissions télévisées, les rapports écrits, les crieurs publics ou les ménestrels, tous voteront ! Soit le numéro que vous avez prévu est adapté à ce petit mètre carré donc vous disposez, soit il vous faudra improviser... Seulement, vous ne mettrez pas en jeu seulement votre honneur... Mais aussi votre vie ! Car les deux perdants seront condamnés au bûcher. Vous pouvez en apercevoir deux derrière moi. Pour qui serviront-ils ? Le public en décidera ! Et ce sera pour la planète entière un symbole d'unification mondiale autour du sacrifice de boucs-émissaires, qui servent depuis tout temps à la réunion des peuples. »

Le public devient très agité, et le Père Noël s'écarte sur le côté du carré rouge puis lance d'un air triomphal :

« Que la finale commence ! »

Eléonore Meredice est appelée la première pour monter sur le promontoire face au public du fait de sa première position selon l'ordre alphabétique décroissant. Vous montez sur la plateforme en hauteur pour vous exécuter. Viendra ensuite le tour d'Édouard Anew, avant Diane Lune qui fermera la marche.



°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Dernière édition par [PNJ]Père Noël le Dim 10 Déc - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eléonore Meredice
Femme Médiévale
Femme Médiévale
avatar

Avertissements : 0
RPG - Inventaire : Porte-Bonheur (grelots) x1
Canette d'Ice Tea Tropical x1
Prix de l'édition 257 du concours Espoir a un incroyable talent x1

RPG - Âge : 23

RPG - Emploi : Inquisitrice - Commerçante

RPG - Marié(e) ? : Non

RPG - A savoir : * Ses parents sont morts, elle n'a pas d'ami à l'heure actuelle.
* Elle paraît souvent très polie et courtoise malgré une attitude un peu hautaine parfois. En réalité c'est une grande hypocrite/menteuse/manipulatrice. Rare sont les personnes qu'elle estime vraiment. C'est une grande peureuse mais elle préférerait mourir plutôt que de l'avouer.
*Pour elle la vie est un jeu, son but est de tuer des sorciers, elle trouve ça distrayant.

Émeraudes : 219
Messages : 246

MessageSujet: Re: La grande finale du concours Espoir a un incroyable talent année 257 !   Ven 7 Juil - 23:38

Eléonore sort d'une de ses bottes un kriss fort singulier. Sur le bout du surin, un liquide vert point. Et pour ce qui est de cette femme, en ses yeux, une lumière démente est visible.

«Peuple.» dit-elle «Dépourvus de lucidité, vous fréquentez sorcières et sorciers. Réfléchissez. Leurs pouvoirs peuvent détruire notre société. Ce que je tiens ici [elle expose son opinel] est enduit d'un produit qui peut créer l'oublie. Et devinez où je me le suis procuré? Chez un sorcier.»

Elle jette ensuite le kriss sur le sol. Une fumée verte s'élève brusquement. Les gens sont terrifiés. Bien qu'ils veuillent protester, ils ne le peuvent. Ils oublient les mots et n'émettent que des cris. Tout se stoppe lorsque un homme, moi, prend le surin et le jette le plus loin possible. Toutes les mémoires reviennent. Enfin... Presque toutes. Mon esprit est détérioré. Il est détérioré de peu de choses... D'une lettre. Une voyelle qui ne me revint point.

«Si vous ne voyez ici qu'une illusion, c'est que vous êtes stupides.C'est bien plus. C'est politique. Un des nombreux exemples du péril que représentent les sorciers. Merci de votre écoute.»
Ce sont les derniers mots de l'horrible femme qui détruisit mon rêve d'être un homme de lettre...



°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Édouard Anew
Admin - Homme des Lumières et de l'Industrie
avatar

Avertissements : 0
RPG - Inventaire : Porte-Bonheur (petit chat) x1

RPG - Âge : 32

RPG - Emploi : Chef de la Région des Lumières et de l'Industrie

RPG - Marié(e) ? : Non

RPG - A savoir : - Allergique à la magie: prend un traitement mais peut parfois avoir des accès de folie ou des suites d'éternuements face à un sorcier ou une sorcière.

- Lié à son haut-de-forme: ne JAMAIS lui enlever.

- Très sensible à la politesse.

Émeraudes : 848
Messages : 751

MessageSujet: Re: La grande finale du concours Espoir a un incroyable talent année 257 !   Lun 7 Aoû - 16:55

Édouard avait été convié avec les autres finalistes au devant la Banque Centrale. Des techniciens s'activaient pour dresser une sorte de tourelle de métal au centre d'un tapis rouge. Dès lors, le présentateur se mit à exposer des consignes absolument folles dans un discours dénué de sens. À l'entendre, nous nous apprêtions à risquer notre vie dans cette finale, on ne savait trop pour quel motif...

« Et ce sera pour la planète entière un symbole d'unification mondiale autour du sacrifice de boucs-émissaires, qui servent depuis tout temps à la réunion des peuples. »

L'homme frissona à ces mots de "boucs-émissaires" et "sacrifice". D'évidence, il s'agissait d'une pure mise en scène pour faire augmenter l'audience et captiver les foules. Mais M. Anew se dit qu'il acceptera de jouer le jeu, histoire de ne pas démonter leur show quelque peu morbide. Il lui suffirait de prendre un air inquiet et de jeter fréquemment des regards imprégnés de crainte vers les bûchers disposés sur les côtés, véritables menaces de bois semblant trancher les épais nuages gris.
C'est Mlle Meredice qui s'exprima la première. Elle jeta un opinel aux étranges propriétés magiques. À l'entendre, la fumée verdâtre qui s'en échappait rendrait amnésique le public présent autour de nous. Édouard n'y croyait pas vraiment, mais il cessa discrètement de respirer pour éviter d'inhaler cette vapeur. Toutefois, il senti ses yeux piquer, et alors un étrange vertige. Un instant, tout semblait s'effacer, comme si le ciel avait envahi tout l'espace. Mais rapidement, en tout cas c'est ce qui lui avait semblé, tout revint à la normale, et seule subsista cette étrange impression de légèreté. La femme exprima toute sa rancune envers les sorciers, qu'elle avait voulu transmette aux spectateurs amassés devant elle. Édouard n'aimait pas vraiment cette attitude, lui - bien qu'allergique à magie - désirait profondément voir arriver la fin de l'inquisition et de cette chasse aux sorcières. À ce propos, il avait reçu la Chef de sorcellerie pour discuter d'une meilleure intégration du peuple sorcier dans sa région, mais il n'avait pas vraiment senti que cela aurait un impact concret.
Mais trêve de réflexion, il lui fallait maintenant tenter à son tour de convaincre le public de voter pour lui. Il n'avait rien préparé en ce sens, alors il monta simplement improviser quelque chose sur le promontoire.

« Hum, bonjour à tous, commença-t-il en parcourant du regard la foule et en se stoppant sur le bûcher de droite. Je ne m'étais pas attendu à devoir effectuer un numéro comme celui-ci, mais... je suppose que j'en suis obligé - il marqua une courte pause à cet instant. Bien, je ne vais pas vous dire de voter pour moi, car ce serait condamner mes deux concurrents au bûcher. Je ne pourrais accepter un tel sort, même sous la contrainte. Non, au contraire, je vous demanderai de voter pour moi, lança-t-il en laissant le public prendre la mesure de ses mots. J'ai déjà bien vécu, et il m'a été donné de nombreuses fois l'occasion d'agir pour exister. Exister en tant qu'être humain, exister en tant qu'individu des Lumières et de l'Industrie, exister en tant que serviteur de ma région, car je ne suis ici qu'un serviteur, peut-être comme nous tous. Et le destin d'un serviteur est d'obéir à la volonté de son maître. Alors - il inspira profondément - je ne peux orienter votre volonté, mais seulement vous prier de voter pour moi, car en l'occurrence vous êtes mon maître, et mon avenir est entre vos mains : c'est celui-là que je désire. Merci. »

Il voulu descendre du promontoire avec classe, mais c'est alors qu'une crise d'éternuements s'empara de lui, le réduisant à une simple machine à distribuer des microbes. Ciel, pensa-t-il, j'ai dû oublier de prendre mes médicaments pour mon allergie...



°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Merci mon petit gnome <3 (Katelyna!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alibi-rpg.forumactif.org
[PNJ]Père Noël

avatar

Avertissements : 0
RPG - Inventaire : Aucun achat effectué pour le moment.

RPG - Âge : 0

Émeraudes : 27
Messages : 26

MessageSujet: Re: La grande finale du concours Espoir a un incroyable talent année 257 !   Sam 30 Déc - 18:36



Espoir


a un incroyable talent !

Les deux premiers finalistes venaient de terminer leur prestation. Cela appelait donc la troisième concurrente à se présenter face à la foule. Néanmoins, on passa au Père Noël le message que Diane Lune ne viendrait pas. Abandon ? Malaise ? Raisons personnelles ? En tout cas, elle sera éliminée d'office, et il faudra donc bien qu'elle revienne pour prendre place sur le bûcher qui l'attend.

« Eh bien cher public, nous avons un désistement. Vous ne devrez donc pas départager trois candidats, mais les deux qui se sont exécutés : Eléonore Meredice et Édouard Anew ! Pour en exécuter pour de bon... Oh oh oh, j'avais déjà fait cette blague, non ? Allez, c'est à vous ! »

Aux quatre coins d'Espoir, des bureaux de vote et des systèmes à télédistance se mettent en place pour permettre l'expression du suffrage universel dans le cadre de cette toute dernière manche. Le signal vient d'être lancé !

*** Mise à jour ***

Les votes sont terminés. Avant qu'on n'apporte l'enveloppe au présentateur rouge et blanc, la scène et tout ce qui va avec - dont les bûchers - est démontée par l'équipe de l'événement. Le public s'écarte pour laisser passer le matériel, et le Père Noël finit par prendre la parole :

« Bien sûr tout ceci n'était qu'une mise en scène, oh oh ooooh ! Personne ne mourra aujourd'hui sur des bûchers. Attendez, pourquoi vous en avez laissé un avec mon nom dessus ?? »

L'homme laisse tomber son micro par terre, qui produit alors un larsen insupportable, et s'enfuit en courant vers les coulisses. Une vieille femme débarque sur la scène. Elle sort une enveloppe de son décolleté et on entend quelques gémissements de dégoût dans le public. Elle s'exprime avec difficulté et une voix tremblotante :

« La sélection a été rude. Après n'avoir gardé que les candidats les plus talentueux selon leurs prestations, ces derniers ont dû être soumis à un stress intense en voyant leur mort se profiler sur les bûchers. C'est seulement à l'issue de cette épreuve finale où ils ont dû malgré tout faire montre de leurs prouesses qu'on saura qui est l'Esporien qui a le plus de talent sur cette planète d'incapables. De mon temps, les jeunes ne... Hum, la gagnante du concours Espoir a un incroyable talent édition 257 est... »

Des nains arrivent sur scène avec des tambours. *tam tam tam tam roum poum da da da tam tam tam trmbl trmbl tam tam*

« ELEONORE MEREDICE !!! Un tonnerre d'applaudissements, finit-elle avec une voix écorchée. »

Tout le monde applaudit sous une pluie de rubans colorés et de confettis qui se déposent sur une énorme table en forme de beignet. Sur celle-ci, des montagnes de nourriture et de champagne. Des musiciens débarquent sur le plateau et jouent une musique festive.

Le concours et terminé !!!




°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La grande finale du concours Espoir a un incroyable talent année 257 !   

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande finale du concours Espoir a un incroyable talent année 257 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alibi-RPG :: Les Zones Libres :: Banque Centrale-
Sauter vers: