Alibi-RPG
COUCOU ! =D

Sur Alibi-RPG, tu peux créer un personnage parmi 4 époques différentes, et tu peux même avoir des pouvoirs et un métier ! Pour t'inscrire et pouvoir jouer avec les autres membres, c'est super simple : va lire le guide du forum !

On espère bientôt de compter parmi nous <3

Alibi-RPG

Coucou Invité, viens donc t'inscrire ! Nous aimons à peine croquer la chair...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Avancement du contexte ~

Aller en bas 
AuteurMessage
Édouard Anew
Admin - Homme des Lumières et de l'Industrie
avatar

Avertissements : 0
RPG - Inventaire : Porte-Bonheur (petit chat) x1

RPG - Âge : 32

RPG - Emploi : Chef de la Région des Lumières et de l'Industrie

RPG - Marié(e) ? : Non

RPG - A savoir : - Allergique à la magie: prend un traitement mais peut parfois avoir des accès de folie ou des suites d'éternuements face à un sorcier ou une sorcière.

- Lié à son haut-de-forme: ne JAMAIS lui enlever.

- Très sensible à la politesse.

Émeraudes : 883
Messages : 788

MessageSujet: Avancement du contexte ~   Lun 2 Avr - 16:33



Voilà un moment que le forum est ouvert, et on aimerait bien savoir ce qui a changé depuis, non ? C'est précisément tout l'intérêt de ce sujet : vous pourrez désormais suivrez l'avancement contextuel du forum depuis son ouverture, pour vous y retrouver clairement dans tout le bazar qu'on y a foutu.  

Attention : Seules les mises à jour, évents et intrigues qui avaient pour but de faire progresser le contexte seront pris en compte. Les modifications qui ont eu d'autres objectifs (allégement du forum, enrichissement du gameplay, organisation, ...) ne seront pas répertoriés ici mais sont consultables dans le sujet des nouveautés.

Modifications structurelles :

2014 (an 254 dans le jeu) : La Banque Centrale était créée. Avec le train inter-régional et le marché libre, c'était le seul projet commun à toutes les régions à voir le jour. Au carrefour de trois des principales provinces (Région Antique, Région Médiévale et Région des Lumières et de l'Industrie), elle fut un nouveau pas vers l'union des Esporiens.

2015 (indéterminé dans le jeu) : Création de l'île et de la ville d'Aggloméa. Le premier lieu qui se veut contre l'idée même des régions en accueillant des personnes de tout horizon sans distinction, avec pour seule envie la paix et l'unité. Enfin un lieu pour les pacifistes et ceux qui en ont assez des étiquettes, à l'origine de trop de guerres selon eux ! C'est paradoxalement le lieu de réunion privilégié des Chefs...

2018 (an 258 dans le jeu) : Pour la première fois, une université ouverte à tous voyait le jour : l'Académie Esporienne de l'Alliance, ou tout simplement l'Alliance. Une réelle avancée pour l'unité de tous, puisque les savoirs de toutes les régions sont mis en commun au même endroit. Il semble qu'un nouveau cap ait été franchi, mais gardons à l'esprit que plus haute est la montée, plus raide sera la descente...

Évents & intrigues :

2015 (an 255 dans le jeu) :
« Chers Esporiens, c'est en ce jour que j'annonce officiellement le début d'une grande célébration en l'honneur de l'Esprit de la Terre. Pour la première fois - du jamais vu -, les cinq chefs ont décidé ensemble de s'unir pour montrer à notre créateur, ô Esprit de la Terre, de quoi les humains sont capables. » Autant vous dire que ça devait être une belle période de célébrations, couronnée par un repas collectif entre les Chefs ! Mais un énorme séisme a endeuillé la Région Moderne (en fait, sa prison) et un prisonnier en avait profité pour voler la bouteille sacrée que devaient déguster les cinq représentants politiques. Un fausse note qui n'empêcha finalement pas une belle musique, car tout fut rattrapé et, malgré tout, cette période peut être considérée comme une petite victoire pour la solidarité mondiale !

2017 (an 257 dans le jeu) : Espoir a un incroyable talent ! - un concours exceptionnel et d'une dimension inimaginable puisqu'il s'agit de mettre en concurrence des talents issus des quatre coins de la planète ! On ne sait pas vraiment si ça va dans le sens d'un rapprochement inter-régional ou au contraire d'une division, si c'est une guerre ou un paix culturelle, en tout cas une chose est sûre : ça a généré beaucoup de fric.




°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Merci mon petit gnome <3 (Katelyna!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alibi-rpg.forumactif.org
 
Avancement du contexte ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alibi-RPG :: Mairie :: Espace requêtes-
Sauter vers: