Alibi-RPG
COUCOU ! =D

Sur Alibi-RPG, tu peux créer un personnage parmi 4 époques différentes, et tu peux même avoir des pouvoirs et un métier ! Pour t'inscrire et pouvoir jouer avec les autres membres, c'est super simple : va lire le guide du forum !

On espère bientôt de compter parmi nous <3
Alibi-RPG
COUCOU ! =D

Sur Alibi-RPG, tu peux créer un personnage parmi 4 époques différentes, et tu peux même avoir des pouvoirs et un métier ! Pour t'inscrire et pouvoir jouer avec les autres membres, c'est super simple : va lire le guide du forum !

On espère bientôt de compter parmi nous <3
Alibi-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alibi-RPG

Coucou Invité, viens donc t'inscrire ! Nous aimons à peine croquer la chair...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La dernière voie qu'il lui restait fut ouverte par une colombe morte...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maximus Platis
Sorcier Antique
Maximus Platis


Avertissements : 0
RPG - Inventaire : Canette d'Ice Tea Tropical x1

RPG - Âge : 0

RPG - Emploi : Prêtre

Émeraudes : 211
Messages : 121

La dernière voie qu'il lui restait fut ouverte par une colombe morte... Empty
MessageSujet: La dernière voie qu'il lui restait fut ouverte par une colombe morte...   La dernière voie qu'il lui restait fut ouverte par une colombe morte... Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:43




Présentation du membre


Ton petit nom :
T'es né(e) quand ?
Tu es d'où ? France!
Ta passion :

Présentation du personnage


Pseudo : Maximus Platis
Âge : 20
Epoque (médiévale, antique, des lumières et de l'industrie, moderne ou sorcier(ère)) : Antique
Description : Je suis peut-être jeune, mais je suis loin d'être incompétent! Ce n'est pas pour rien que j'ai choisis la voie de prêtre. Je dois être utile et je le suis d'ailleurs. Ouais, vous pensez sûrement que je suis trop sûr de moi ou que je ne correspond pas à l'image du prêtre... Mais, qui a fixé toutes ces règles morales et physiques? Non, je n'ai pas de calvitie ou les cheveux blancs (et ce serait d'ailleurs regrettable à 20 ans), et oui je ne suis pas coincé! Vous pouvez voir ma mèche blonde sur mon front et mes yeux bleus, mon allure si jeune qu'on croirait que je suis au lycée. Et alors? Je suis même énergique, et j'ai envie d'avancer! Certes être au monastère pour prier une colombe morte n'est pas la meilleure façon pour canaliser mon énergie, mais je sais qu'un jour elle revivra pour donner suite à une ère de paix... Et je saurais, les gens sauront, que je n'y aurait pas été pour rien.
Tant que je serais sur Espoir, c'est que j'aurais quelque chose à réaliser. Mes rêves, sans doute, la paix, certainement.

Histoire : Je suis né dans une riche famille, dans la Région Antique. Mes parents ont amassé une fortune colossale grâce au commerce! Ils sont propriétaires de 10% de la Région Industrielle, c'est pour vous dire... Mais, contrairement aux rumeurs, je n'ai pas été gâté spécialement par mes parents! Oui, évidement, j'avais quelques avantages, mais mes parents m'aimaient et c'est le plus important! D'ailleurs ils m'aiment toujours, ils ont bien des raisons d'ailleurs! Hey, je ne suis pas né dans cette famille pour rien...
Quoiqu'il en soit, j'ai vite réalisé que je devais me rendre utile pour la société. Pas seulement pour ma région, mais pour la planète Espoir entière! Alors, après avoir emprunté des chemins très différents, j'ai rapidement emprunté celui de prêtre! Oui, je veux aider à créer la paix et à sauver ce monde! C'est la seule voie que j'ai pour arriver à ce but. J'irai jusqu'au bout de celle-ci!
Seulement, je dois avouer que tout n'a pas été simple... Pour être prêtre, il faut prouver sa valeur et sa capacité...

"Ah! Tu veux être prêtre? Avec tes petits cheveux blonds, ton air prétentieux? Tu ne sais pas te poser, tu bouges de partout inutilement, et tu voudrais prier pour la paix? Laisse moi rire. La Colombe Morte est le plus bel oiseau d'Espoir. C'est lui qui y ramènera la paix. Pas toi. Conclusion? Tu es inutile.
- Oui, je veux être prêtre! Et ainsi, priant chaque jour de toutes mes forces, tentant de faire mon mieux pour aider chacun, je ramènerai la paix. La Colombe Morte ne revivra jamais et ne ramènera jamais la paix si personne n'y oeuvre. Ne dites pas que je suis inutile.
- Je dis ce que bon me semble! Ce n'est pas un jeune vantard qui croit que tout lui est réservé qui va apprendre la sagesse à un prêtre. Mais... Puisque tu sembles si parfait, voyons! Essai de devenir prêtre, apprend chaque texte, revoie toutes tes connaissances jusqu'au début, passes tes journées à te plonger dans les livres en manquant de te noyer, montre toi sage, ne fait pas une seule erreur, montre ton aptitude à te canaliser et à faire preuve d'efficacité, fait tout ce que tu ne peux pas faire actuellement. On verra bien si ton ambition pétille encore dans tes yeux si naïfs.
- Vous me sous-estimez. Dites moi des directives, j'y mettrai tout mon être pour les réaliser.
- N'oublies-tu pas que tu crouleras sous le poids du devoir et des responsabilités? Que tu ne pourras jamais changer de métier?
- Je n'oublie rien, moi, je retiens tout.
- Rajuste ta toge et écoute.
- Je suis tout ouïe.
- Tu recopieras chaque livre sur cette liste entièrement. Tu apprendras par cœur le résumé de chacun. Tu ne parleras pas. Tu resteras toutes tes journées à la bibliothèque, sur l'île des Prêtres. Tu ne mangera que tu pain et ne boiras que de l'eau. Le tout pendant 2 mois. Si tu as compris, exécutes ces ordres et dépêches-toi d'aller sur l'île des Prêtres."
Ainsi avait parlé l'évêque. Ne pouvant alors plus parler, je pris sa liste de livres à recopier. Ou plutôt ses listes... Il y avait 10 pages recto-verso de titres de livres. Et je partis au port, en direction de l'île des Prêtres. La dernière chose que je vis de l'évêque fut son sourire narquois...

Une fois arrivé sur l'île, je trouvait la bibliothèque et commença alors à lire et à recopier. La première semaine fut la plus simple. J'avais à peine perdu 5 kilos et je commençais à peine à ne plus supporter d'être muet. J'avais à peine copié 2 livres, dont je n'avais même pas appris le résumé, et mon état d'esprit était encore positif.
La deuxième semaine, j'avais perdu 10 kilos en tout. J'étais désormais en sous-poids et mes poignets brûlaient à force d'écrire, tout comme ma langue à force de ne pas bouger. La plume de mon stylo, instrument que je tenais de la Région des Lumières et de l'Industrie était déjà cassé à force de travailler. Ma tête était plus que pleine et elle tournait, à mesure que les jours passaient.
La troisième semaine, tout était flou autour de moi. J'avais perdu la notion du temps et du contact social. J'étais désormais complètement coupé, occupé à copier, copier, copier, apprendre, apprendre, apprendre chaque jour sans relâche. J'étais rachitique et était à deux doigts de m'étrangler avec ma toge ou d'abandonner. Je ne comprenais pas le pourquoi du comment, je ne comprenais plus rien à part que je ne comprenais rien. C'était un cercle sans fin.
Le premier mois finit, j'avais utilisé plus de feuilles qu'il n'y avait d'arbre sur la planète Espoir. J'utilisais plus d'encre qu'il n'en était disponible et plus de réflexion que je n'en possédait. Je ne mangeait même plus, le pain avait tourmenté mon estomac, si bien que je ne ressentais même plus la fin. La seule chose que je faisais était d'écrire et d'apprendre. Je n'avais plus aucune notion de la vie réelle et avait oublié la langue que je parlais jadis.
L'autre mois écoulé, c'était enfin terminé. Je n'étais même pas heureux. Je n'avais plus rien à recopier et pour moi ma vie n'avait donc plus d'utilité... L'évêque qui m'avait "formé" est venu me rendre visite, s'esclaffant du travail que j'avais réaliser. Je ne me souviens que d'un phrase:

"Tu es bien naïf d'avoir suivit ces instructions idiotes, ton orgueil t'as poussé à espérer m’impressionner !"

Je répondais alors en m'évanouissant. Après un mois de soins intensifs, je pu enfin devenir prêtre. Et désormais, j'ai encore plus de confiance en moi qu'avant, et encore plus de fierté! Après tout, c'est tout à fait normal! Je suis devenu encore plus orgueilleux qu'avant, disait l'évêque! Il était bien agacé de me voir de si bonne forme, si bien qu'il en décéda.

Voilà, voilà mon parcours! Désormais, vous comprenez pourquoi j'ai choisit cette voie. Enfin, vous aurez du mal tant que vous ne me connaîtrez pas...

Toi et le forum


Qu'est-ce que tu penses du forum :
Les raisons pour lesquelles tu t'es inscris :
Tu as lu et approuvé le règlement ? Yep
Complète ceci pour vérifier que tu l'a bien lu :

OK PAR LE POUVOIR DE L'ADMIN ~





Dernière édition par Maximus Platis le Ven 19 Sep - 18:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La dernière voie qu'il lui restait fut ouverte par une colombe morte... Empty
MessageSujet: Re: La dernière voie qu'il lui restait fut ouverte par une colombe morte...   La dernière voie qu'il lui restait fut ouverte par une colombe morte... Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:29

Citation :
OK PAR LE POUVOIR DE L'ADMIN ~
Sauf que l'admin étant inactif depuis plusieurs lunes n'a pas put écrire ça, donc il va falloir que tu complètes vraiment le règlement pour être valider :)
Revenir en haut Aller en bas
Édouard Anew
Admin - Homme des Lumières et de l'Industrie
Édouard Anew


Avertissements : 0
RPG - Inventaire : Porte-Bonheur (petit chat) x1

RPG - Âge : 32

RPG - Emploi : Chef de la Région des Lumières et de l'Industrie

RPG - Marié(e) ? : Non

RPG - A savoir : - Allergique à la magie: prend un traitement mais peut parfois avoir des accès de folie ou des suites d'éternuements face à un sorcier ou une sorcière.

- Lié à son haut-de-forme: ne JAMAIS lui enlever.

- Très sensible à la politesse.

Émeraudes : 942
Messages : 845

La dernière voie qu'il lui restait fut ouverte par une colombe morte... Empty
MessageSujet: Re: La dernière voie qu'il lui restait fut ouverte par une colombe morte...   La dernière voie qu'il lui restait fut ouverte par une colombe morte... Icon_minitimeVen 12 Sep - 23:01

Objection! J'ai validé ^^ Mais la fiche n'est pas encore finit.
Revenir en haut Aller en bas
https://alibi-rpg.forumactif.org
Édouard Anew
Admin - Homme des Lumières et de l'Industrie
Édouard Anew


Avertissements : 0
RPG - Inventaire : Porte-Bonheur (petit chat) x1

RPG - Âge : 32

RPG - Emploi : Chef de la Région des Lumières et de l'Industrie

RPG - Marié(e) ? : Non

RPG - A savoir : - Allergique à la magie: prend un traitement mais peut parfois avoir des accès de folie ou des suites d'éternuements face à un sorcier ou une sorcière.

- Lié à son haut-de-forme: ne JAMAIS lui enlever.

- Très sensible à la politesse.

Émeraudes : 942
Messages : 845

La dernière voie qu'il lui restait fut ouverte par une colombe morte... Empty
MessageSujet: Re: La dernière voie qu'il lui restait fut ouverte par une colombe morte...   La dernière voie qu'il lui restait fut ouverte par une colombe morte... Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:30

Cette fois, je valide =) Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
https://alibi-rpg.forumactif.org
Contenu sponsorisé





La dernière voie qu'il lui restait fut ouverte par une colombe morte... Empty
MessageSujet: Re: La dernière voie qu'il lui restait fut ouverte par une colombe morte...   La dernière voie qu'il lui restait fut ouverte par une colombe morte... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La dernière voie qu'il lui restait fut ouverte par une colombe morte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alibi-RPG :: Mairie :: Espace d'accueil :: Fiches validées-
Sauter vers: