Alibi-RPG
COUCOU ! =D

Sur Alibi-RPG, tu peux créer un personnage parmi 4 époques différentes, et tu peux même avoir des pouvoirs et un métier ! Pour t'inscrire et pouvoir jouer avec les autres membres, c'est super simple : va lire le guide du forum !

On espère bientôt de compter parmi nous <3
Alibi-RPG
COUCOU ! =D

Sur Alibi-RPG, tu peux créer un personnage parmi 4 époques différentes, et tu peux même avoir des pouvoirs et un métier ! Pour t'inscrire et pouvoir jouer avec les autres membres, c'est super simple : va lire le guide du forum !

On espère bientôt de compter parmi nous <3
Alibi-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alibi-RPG

Coucou Invité, viens donc t'inscrire ! Nous aimons à peine croquer la chair...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Daerios ou la Liberté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daerios

Daerios


Avertissements : 0
RPG - Inventaire : Aucun achat effectué pour le moment.

RPG - Âge : 16

RPG - Marié(e) ? : NOOOOOO

Émeraudes : 2
Messages : 5

Daerios ou la Liberté Empty
MessageSujet: Daerios ou la Liberté   Daerios ou la Liberté Icon_minitimeSam 28 Déc - 11:51



NOM & Prénom

Présentation du membre


 Ton petit nom : Kylian
 T'es né quand ? En avril... Le meilleur moi de l'année ! Et j'ai 16 bientôt 17 ^^
 Tu es d'où ? Plus belle endroit de France... La Bretagne
 Ta passion : Beaucoup trop de choses... Du coup bah je vais pas m'étalé

Présentation du personnage


 Pseudo : Daerios
 Âge : 16 ans
 Région (Antique, Médiévale, des Lumières et de l'Industrie, Moderne) : Complexe, mais nous allons dire Antique
 Es-tu un sorcier/une sorcière ? Yep ! (faut mettre les malus et pouvoirs ici ?)
 Description :
Qui suis-je ? A quoi je ressemble ? Comment me décrire ? Toutes ces questions que vous vous posez, et qui n’ont ici aucun sens, aucune utilité. Toute ces questions que vous vous posez car la société a normalisé, codifié, influencé notre jugement, notre pensée et notre physique.
Mais puisque vous semblez si impatient de connaître qui je suis, de savoir mon enveloppe physique et ma façon de pensée, je vais vous faire plaisir, je vais vous dévoiler qui je suis, ce que je suis, tout simplement je vais me montrer à nu, sans détour et état d’âme, sans convenance et autres fait sociétale, sans rien, sans artifice, sans masque, sans tout. Sans rien. Sans vous.
Blond au pointes noires. Yeux vert forêt. Lèvres rouge sang. Physique musclé pars le travail. Beau mais sans plus, enfin dans vos codes et critères de beauté si je puis dire. Je n’ai pas le physique d’un Dieu, je n’ai pas la beauté intemporelle d’une statue, mais je pourrai être qualifié de “mignon”. Mais, la seul chose que j’aime dans mon physique, c’est cette brûlure. Cette brûlure qui se déroule sous ma mâchoire, ajoutant un je-ne-sais-quoi à mon visage ciselé, racontant mon histoire, mon héritage pour ce que je suis. Brûlure certe ancienne et estompé pars le temps, mais présente, toujours, comme un vestige d’un passé secret et oublié.
Pour le côté psychologique et intellectuelle, soit dit en passant beaucoup plus intéressant. Je ne saurais me décrire en quelques mots, tellement ils sont innombrables et nébuleux. Mais de ce que je peux vous dire, j’aime la philosophie, j’aime réfléchir et me casser la tête sur des problème insolubles et d’ordre morale et éthique. De l’ordre du temps. De comprendre qui je suis et ce qui se passe autour de moi, comprendre les gens et les analysé. Comprendre le macrocosme et microcosme pour savoir réagir vite et ne pas me faire tuer. Comme je l’ai dit, j’aime analyser et comprendre, mais surtout je suis un joueur, j’aime joué. Jouer dans quel sens ? Au hasard ? Au carte ? Avec les enfants ? Non loin de là, mais de très loin. Mon jeux favoris se trouve devant moi et partout autour de moi, il est ici et là, il est l’Homme tout simplement. Il est ces sentiments que vous emprisonné et caché, il est ces pensées que vous n’osez prononcé, ces idées que vous n’osez appliqué. Suis-je manipulateur ? Suis-je calculateur ? Un monstre ? Un pervers narcissique ? Sans doute toutes ces choses, ou rien de tout cela, je ne sais pas, car j’ignore qui je suis. Mais tout ce que je sais, c’est que j’aime ce jeu, ce jeu qui est aussi nébuleux qu’une galaxie, qu’un monde sans fin ou nous pouvons tout découvrir, encore. Mais, cela ne m'empêche pas, malgré toute ma réflexion, malgré tout mes calcules, d’être aussi spontané, fougueux ou encore impulsif. Bien au contraire, cette état d’éveil et de lucidité, permet de me faire accéléré, dans un monde allant beaucoup trop lentement, et de prendre de vitesse et de surprise ceux s’opposant à moi. Mais mon plus grand talent repose surtout sur ma parole, sur ma façon de parler, sur mon éloquence naturel. Je suis un as de la parole. Je maîtrise parfaitement le verbe, aussi bien doux que acérer, aussi bien prompte que réfléchis, autant de répartie et d’ironie que de compliment et de flagornerie. C’est sans doute cela qui me pousse à devenir orateur, ou du moins à l'espérer. A reussir à m’élever à un rang supérieur et reconnu, à être à ma place. Je n’ai ni confiance en moi, ni en ceux qui m’entoure, faisant de moi un solitaire, toujours seul, à se débrouiller et espérer qu’on ne vienne le voir. Même si je ne peux m'empêcher d’aider, malgré des manière peu orthodoxe, les gens autour de moi, inconnue et anonyme, aussi bien que connu et détester. Je suis comme cela, allant ici et là, lunatique et introverti, sous un masque aimable et sociable. Car il est bien connue, le plus souvent, le monstre se cache sous les trait de l’agneau. Je suis un loup dans un pays de moutons, las de voir toutes ces personnes suivre aveuglément un patron stupide et irréfléchis. Je suis un masque brisé, une fissure dans un verre, je suis un zèbre. Je suis moi.

Histoire :
Histoire. Histoire. Histoire. Temps. Passé. Présent. Avenir. Advienne que pourra si je dois vous en parler.
Tout commença il y a seize ans, seize année aussi longue et froide qu’un hiver. Tout commença dans une forêt, au moment ou ma mère mourut après m’avoir mis au monde. Au moment ou la monstruosité commença à rentrer en moi, comme l’air qui me brûlait les poumons et qui me poussait à crier. Je suis né, quelque part dans une forêt, dans un monde diamétralement opposé à celui dans lequel je vis. Un monde qui était tout sauf antique. Un monde quelque peu médiéval si vous voyez ce que je veux dire. Mon père, ce monstre qui m’a conçut, et formé pour ce que je suis aujourd’hui était quelqu’un de quelque peu ferme sur ces positions allons nous dire… Quelqu’un d’inquisiteur. Un inquisiteur. Alors quel ne fut pas sa surprise, à mes sept ans, quand je déclarais mes tout premiers pouvoirs. Qu’elle ne fut pas sa surprise quand il découvrit que son fils était tout ce qu’il haïssait. Ce que je me souviens le plus, ce fut sa violence, sa haine, qui me brûlait, me brûlait, me brûlait. A non ! C’est vrai ! C’est le tisonnier chauffé à rouge qu’il a appliqué contre ma machoire qui était aussi brûlant. Lui était seulement froid. Aussi froid qu’un mort. Alors j’ai fui. Fui en abandonnant mon passé et tout ce que j’avais, fui dans une forêt que je connaissais par coeur, fui aidé par ma simple tête et ma simple pensée. Renfermé sur moi même, et enfermant cette malédiction,cette magie maudite et maléfique en moi, en me remémorant qu’elle m’avait fait subir toute cette honte et toute ces douleurs. Et en même temps que ma cicatrice brûlait puis cicatrisait, j'enfermais dans une pièce sombre cette magie. Je l’enfermais pour ne plus jamais la voir. Et je fuyait. Fuyait et courait.
Il était vrai que j’avais toujours été un enfant singulier, un enfant toujours en avance sur les autres et beaucoup plus réfléchis que la moyenne. Mais jamais au grand jamais je n’avais été préparé au choc de voir une quelconque once de magie apparaître en moi. Jamais je ne saurais oublier le visage de cette enfant quand j’ai brûlé sa main. Sans comprendre ce qu’il se passait. Jamais je n'oublierai l’arrivé du monstre en moi. Et je continuais de fuir, fuir et fuir en me remémorant ce passé dévorant. La honte de mon père. Le froid glaciale de la mort. Et le zéros absolus que je voyais poindre en mes pensées. Il valait mieux taire ces émotions, cela était plus simple. Et même actuellement, c’est ce que je fais. Celle des autres sont mon jeu, les miennes sont détruite. Comme un miroir brisé de la réalité. Sauf que là, je n’ai pas sept ans de malheur, mais toute une vie.
Sur ceux, je pris une décision, celle d’explorer et de partir de ce monde insipides. Celle d’aller plus loin, toujours plus loin, et pour cela, rien de tel que de quitter ce monde moyenâgeux. Alors j’avançais, avançais et toujours avançais. Contre la honte, contre le froid, contre la faim, et la peur qui hurlait en moi. Avancer, toujours. Ne pas s'arrêter car je sais que je ne me relèverai pas. Ironie du sort ou coup de chance, la maison de mon père se trouvait suffisamment près de la frontière pour que je puisse fuir. Suffisamment proche pour ne pas que je meure de faim, ou de soif, ou de froid. Autre chance que j’ai eu, comme quoi le destin voulait sans doute que je parte, que je sois sauf. Ou alors la magie, même si je l’avais enfermé, voulais sans doute m’aider, ou alors exaucer mon voeux le plus chère, celui de me cacher ou disparaître. Comment le savoir, c’est si loin dans ma tête, et je n’ai jamais tant espérer oublié quelque chose. Le choc sans doute. Tout ce que je sais, c’est que j’ai pus passer la frontière sans anicroche avec des soldats. Certe le passage des murailles à été complexe, mais j’ai réussi en me cachant dans la charrette d’un commerçant antique, j’ai reussi a passer en me cachant dans une amphore qui je suppose n’avais pas été vendu. Et donc, enfin arrivé dans un monde inconnue, ou je pourrai repartir de zéro, un monde inconnue ou je n’étais qu’un inconnue. Je suis descendu discretement de la charrette au premier arrêt en ville, et j’ai erré pendant plus de trois semaines comme un simple vagabond, me nourrissant des déchets des autres, et vivant au jours le jours, comme si il était le dernier. Mais le destin, ou le hasard, ou qui sais, la divinité terrestre, en avait décidé autrement, et m’ont poussées vers une famille, une famille qui avait perdus leur unique enfant. Et ils m’ont adopté, ils m’ont laissé apprendre et faire des études. J’étais certe un remplaçant, mais j’étais aimé et chérie comme je ne l’avais jamais été, et je le suis toujours d’ailleurs. Les année ont passé, j’ai grandi, j’ai oublié et j’ai toujours enfermé ma magie. Je suis rester un solitaire, un sans ami, car j’avais trop peur de blesser quelqu’un que j’aime, de recommencer l’horreur de brûler quelqu’un. Même mes parents adoptif n’étais pas au courant de cette magie, ni de mon histoire d’ailleurs. Personne ne sais que je viens du monde médiéval, et personne ne le saura jamais. Comme pour ma magie.
Mais je le sens, je le ressens, comme un pressentiment, ou une prophétie, toutes ces choses, tous ces acquis vont bientôt changer. En bien ? En mal ? Je ne le sais pas, et je ne veux pas le savoir. Tout ce que je sais, c’est que je ne suis pas près pour se changement.

Toi et le forum


 Qu'est-ce que tu penses d'Alibi-RPG ? Bah ça à l'ai d'être un forum rp plutôt cool... Même si vous êtes cannibales :x
 Les raisons pour lesquelles tu t'es inscris : J'adore écrire, et le contexte me plaisais bien... Du coup je suis venus xD
 Et, sans indiscrétions, comment as-tu connu ce forum ? Je suis tombé dessus par hasard x)
 Assemble les mots-clés du Guide Intégral du Foum et écris la phrase obtenue :
 Mots-clés validés par magie

AH ! Et désolé pour l'orthographe, c'est pas du tout mon domaine et j'ai vraiment aucun talent pour me relire x)
 
                                                     
Revenir en haut Aller en bas
Édouard Anew
Admin - Homme des Lumières et de l'Industrie
Édouard Anew


Avertissements : 0
RPG - Inventaire : Porte-Bonheur (petit chat) x1

RPG - Âge : 32

RPG - Emploi : Chef de la Région des Lumières et de l'Industrie

RPG - Marié(e) ? : Non

RPG - A savoir : - Allergique à la magie: prend un traitement mais peut parfois avoir des accès de folie ou des suites d'éternuements face à un sorcier ou une sorcière.

- Lié à son haut-de-forme: ne JAMAIS lui enlever.

- Très sensible à la politesse.

Émeraudes : 942
Messages : 845

Daerios ou la Liberté Empty
MessageSujet: Re: Daerios ou la Liberté   Daerios ou la Liberté Icon_minitimeSam 28 Déc - 21:21

Dis-donc toi à t'entendre tu es né dans le plus bel endroit de France et t'es né au meilleur mois, alors qu'on sait tous que la Provence c'est le best avec le mois de décembre //MUR//
Bienvenue sur ce forum, merci de t'être présenté aussi vite. Daerios ou la Liberté 258924408 Ton personnage a l'air philosophe, on va bien s'entendre ! Je valide ta fiche de présentation, les codes sont bons et ton histoire est cohérente (et il n'y a presque pas de fautes donc aucun souci  Daerios ou la Liberté 3946389820 Daerios ou la Liberté 3856255102 ). C'est super d'avoir quelqu'un de la région antique (Maximus se sentira moins seul ~) ! Par contre effectivement j'aimerais bien un petit descriptif de tes pouvoirs potentiels en tant que sorcier, même si j'ai compris que pour le moment ils sont un peu en "standby" ; c'est une magie élémentaire du feu ?

Daerios ou la Liberté 934627656 EncoOoOoOoOore bienvenuuuuu Daerios ou la Liberté 2861828405
Revenir en haut Aller en bas
https://alibi-rpg.forumactif.org
Daerios

Daerios


Avertissements : 0
RPG - Inventaire : Aucun achat effectué pour le moment.

RPG - Âge : 16

RPG - Marié(e) ? : NOOOOOO

Émeraudes : 2
Messages : 5

Daerios ou la Liberté Empty
MessageSujet: Re: Daerios ou la Liberté   Daerios ou la Liberté Icon_minitimeDim 29 Déc - 13:10

Mouais du coup je suis pas trop trop d'accord sur le faite que la Provence est la meilleure region du monde du coup... Par contre pour décembre je pourrai me laisser convaincre xD

Ah bah merciiii c'est sympa ^ Et de rien c'est normal ! Yep yep très très philo , content de pas être le seul du coup mdrrr
Ahhhhhh génial ! Pour une fois qu'il y a pas de problème sur une de mes fiches xD AH BON ?! Pas trop de fautes ? Incroyable, jors vraiment vraiment vraiment Daerios ou la Liberté 258924408
Ah en effet, je vais aller lui tenir compagnie... Le pauvre si il est tout seul mdrrr
Et encore en standby c'est un euphémisme xD Mais okkayyyy je te fais ça, je le redige et je l'envoie ici dès que je peux ^^
Ahaha perdu, c'est pas un pouvoir élémentaire sur le feu ! Il à une affinité particulière avec l'Ether et le temps, du coup on serait plus sur un pouvoir lié au cinquième élément, donc la quintessence xS

Bahhhh encore merciii du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Daerios

Daerios


Avertissements : 0
RPG - Inventaire : Aucun achat effectué pour le moment.

RPG - Âge : 16

RPG - Marié(e) ? : NOOOOOO

Émeraudes : 2
Messages : 5

Daerios ou la Liberté Empty
MessageSujet: Re: Daerios ou la Liberté   Daerios ou la Liberté Icon_minitimeDim 29 Déc - 14:35

Donc, en sachant que mon personnage n’a pas encore explorer la facette de ces pouvoirs, ni même chercher à les comprendres, on va se placer d’un point de vu disons omniscient.
Il possède en lui trois forme de magie, celle du temps, celle de l’éther et celle de la manipulation. Ces trois forme de magie se regroupe en une seule, celle d’une magie élémentaire rare et oublié, celle du cinquième élément : la quintessence.
Selon les alchimistes, cela représente une succession de manipulation pour arriver à un élixir dit “parfait”. Pour les astrologue, il s’agit d’une théorie qui expliquerai l'expansion perpétuelle de notre univers. Et pour nous autres, communs des mortel, il s’agit d’une forme de création intervenant sur trois plan : physique, mentale et création.
En effet la quintessence, serait une forme de lueur pur, une lueur capable d’aussi bien créé que détruire, de manipuler aussi bien que transmettre et surtout d’influer sur la vague du temps. Selon le niveau de maîtrise, ainsi que des formes les plus présente chez l’interlocuteur, son utilité et sa représentation peut varier. Cela peut aller de déplacer dans l’espace et le temps un objet, qui d’en créer un avec rien. Cela peut servir à remonter le temps, aussi bien que de l'arrêter pour une petite durée. Ou encore, de manipuler foule, aussi bien que de forcer quelqu’un à faire ce que l’on souhaite.
Chez mon personnage, la forme magique la plus présente est celle du temps, il est capable d’influer sur lui, aussi bien en s'arrêtant, quand le remontant ou l'accélérant. Il peut s’en servir pour entre autre, sur un lieu et une distance spécifique (n'excédant pas les 60 mètres), de l'arrêter, ou de contrôler toute forme de passé, présent et future. Il peut en se concentrant, et consacrant énormément d’énergie, faire une image mentale du lieu dans un passée ou future proche, pour prédire ou voir des actions, qu’elle soit ultérieur ou future. Dans de certain cas, il serait en théorie capable de remonter le temps, il serait capable de visiter présent ou future, sous la forme d’une ombre, comme un esprit. Mais il ne peut influencer sur ces période, mis à pars en manipulant des personnages faibles et sans esprits.
L’autre magie très présente en lui, est celle de la manipulation, certe à moins forte dose que le temps, mais toujours présente et toujours prête. Il peut imposer sa volonté à une foule ou une personne, il peut faire oublier des souvenirs à quelqu’un ou la persuader au point de la rendre mentalement inapte, voir le touché de folie. Mais cela s'arrête là, tout le reste, tout autre caractéristique propre à la manipulation s’arrête ici.
Pour la troisième forme de magie, l’éther, elle est celle présente en moins forte quantité dans l’organisme de mon protagoniste, il est capable de créer n’importe quoi, en le faisant surgir du néant, mais ne peut déplacer d’objet, ou encore son corps comme le ferait un mage de l’éther. Son seul pouvoir est celui de la création.
Après moulte expérience, les mage du cinquième élément ce sont rendu compte qu’en mélangeant toute ces formes de magies, il avait la possibilité de créer une lumière pur. Cette lumière pur, brûle plus qu’un feu classique, elle consomme aussi l’énergie vitale de celui qui l’utilise, et prend un peu de son humanité et de sa vie. En effet, à chaque utilisation de ce pouvoir, l’auteur perds environ un an et demie de vie. Mais en contrepartie, cette lumière est capable de tout détruire, de tout annihiler, ou de soigner et éclairer.
Donc pour ce qui est des malus de Daerios, nous avons l’infertilité, en effet il n’est pas capable de se reproduire. Nous avons aussi ce malus sur sa vie. Mais encore, à chaque utilisation du temps, il à la possibilité de s’effacer si il n’est pas suffisamment concentré ou en forme. De disparaître et de mourir sans laisser aucune trace, d’être aspirer par la lumière. Nous avons aussi un tout autre problème, chaque utilisation de sa magie, renforce peu à peu sa paranoïa. Et enfin, dernier malus, mais non moins de taille, il est impossible pour lui de trouver sa place quelque part, il ne trouvera jamais d’endroit pour lui, il sera un éternel nomade. Que ça lui prenne deux jours ou 100 ans pour qu’il s’en rende compte d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Édouard Anew
Admin - Homme des Lumières et de l'Industrie
Édouard Anew


Avertissements : 0
RPG - Inventaire : Porte-Bonheur (petit chat) x1

RPG - Âge : 32

RPG - Emploi : Chef de la Région des Lumières et de l'Industrie

RPG - Marié(e) ? : Non

RPG - A savoir : - Allergique à la magie: prend un traitement mais peut parfois avoir des accès de folie ou des suites d'éternuements face à un sorcier ou une sorcière.

- Lié à son haut-de-forme: ne JAMAIS lui enlever.

- Très sensible à la politesse.

Émeraudes : 942
Messages : 845

Daerios ou la Liberté Empty
MessageSujet: Re: Daerios ou la Liberté   Daerios ou la Liberté Icon_minitimeMar 31 Déc - 9:47

Alors, je m'attendais à tout sauf à une maîtrise de la quintessence ! XD Entre autres. Il y a beaucoup d'éléments dans ton descriptif donc je vais contacter Zack (l'autre membre du staff, qui par ailleurs a aussi une magie de manipulation mentale), mais ça devrait aller ! Les contre-pouvoirs sont équilibrés, par contre j'aimerais juste que tu précises le point sur le fait que tu peux modifier la trame temporelle concernant des gens "faibles et sans esprit" : quelle est la portée de ton pouvoir à ce moment-là et qu'est-ce que tu entends par cette expres​sion(les enfants, les vieux, les fous, les idiots, ..?).
Aussi, comme ton personnage ignore pour le moment toutes ces facultés, ça laisse la possibilité de développer ses pouvoirs petit à petit, donc ça me convient.

Une fois qu'on aura validé cet aspect de ton personnage, tu pourras demander un emploi ICI (si ton perso en a un) et commencer à RP sur le forum :D
Revenir en haut Aller en bas
https://alibi-rpg.forumactif.org
Daerios

Daerios


Avertissements : 0
RPG - Inventaire : Aucun achat effectué pour le moment.

RPG - Âge : 16

RPG - Marié(e) ? : NOOOOOO

Émeraudes : 2
Messages : 5

Daerios ou la Liberté Empty
MessageSujet: Re: Daerios ou la Liberté   Daerios ou la Liberté Icon_minitimeMar 31 Déc - 12:25

Ouais je sais, la maîtrise de la quintessence c'est étonnant xD Mais je trouvais ça tellement intéressant de jouer avec un pouvoir sur un élément autant méconnue mdrrrr
Okkkay cool, bah je vous laisse gérer sur les petits détails que je devrais corriger du coup, ou sur des malus à rajouter ! ^^ C'est aussi un mage de la manipulation O_o Trop styyyyyyyylé !
Okkay cool si les contres pouvoirs sont équilibré, j'étais pas trop trop sur mdr Pour ce qui est de la porté, il n'as pas de limites d'avancé ou de retour dans le passé, enfin tout dépends du niveau d'énergie qu'il à emmagasiné avant, et surtout du nombre qu'il est prêt à mettre en sachant qu'il y a aussi le retour, et que si il n'en a pas suffisamment il peut rester. Par contre, il a une limite de lieu, en effet, il peut pas se déplacer à plus de 60KM de l'endroit ou il a remonter le temps ^^ Autre limite, c'est le temps qu'il peut y passer, certe le temps ne s'écoule pas de la même façon puisqu'il est dans le passé, mais, en temps réel il ne peux rester plus de 5h dans le passé, même si il a l'impression que ça fais des mois qu'il y est. 5h dans le présent, représente avec sont pouvoir, approximativement 5 mois dans le passé ^^
Et ce que j'entends par là ? Eh bien les enfants, et les adultes faibles et idiots. Ni les vieux, qui ont un esprit beaucoup trop complexe, no les fou qui ont un esprit plus équilibrer qu'on le pense ^^

OHHHHH GENIAL ! Si ça te conviens c'est parfait... Faudra juste à un moment que je me trouve un mentor, pour que je puisse découvrir toute mes capacités mdr

Ohhh cool ! Je sais déjà ce que je veux faire comme métier... Même si, eheh, il va pas y rester longtemps mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Zack Asgard
Sorcier Médiéval
Zack Asgard


Avertissements : 0
RPG - Inventaire : Canette d'Ice Tea Tropical x5
Porte-Bonheur (trèfle à quatre feuilles) x1

RPG - Âge : 0

RPG - Emploi : Avocat

RPG (sorciers) - Type de magie : contrôle mental (très avancé)

Émeraudes : 375
Messages : 365

Daerios ou la Liberté Empty
MessageSujet: Re: Daerios ou la Liberté   Daerios ou la Liberté Icon_minitimeMar 31 Déc - 19:12

hmmm...bon, alors la fiche elle-même ne m'as rien appris pour ce qui est de régler la question qui nous occupe...et petite note personelle avant de commencer: entre daerios et despair je commence un peu a en avoir ma claque de voir nos sorciers garder leurs pouvoirs hyper vagues et indéfinis: je comprends qu'on ne sait pas tous ou on s'en va sur le coup quand on invente un powerset et que c'étais le cas ici mais ce genre de chose devient incalculablement chiant a modérer. je précise déjà par souci d'objectivité ne pas être fan de ce que j'ai lû de la fiche en général mais t'iquiette, je sais rester objectif Daerios ou la Liberté 1947119469

''il n'as pas de limites d'avancé ou de retour dans le passé, enfin tout dépends du niveau d'énergie qu'il à emmagasiné avant, et surtout du nombre qu'il est prêt à mettre en sachant qu'il y a aussi le retour, et que si il n'en a pas suffisamment il peut rester''

donc avec suffisament d'énergie il peut invalider pas mal n'importe quel action de n'importe quel perso...hmm...ouais va faloir qu'onn trouve quelque chose pour le voyage temporel: je me sers un peu de zack comme baromètre ici puisqu'il semble être foutrement puissant (assez pour dissiper les pouvoirs mentaux d'autres sorciers, endormir les gens etc.) mais au moins si on lui mets une balle dans l'épaule il doit faire avec une balle dans l'épaule

quest-ce qui empêche ton personnage de revenir dans le temps a chaque fois qu'il est touché ou qu'il se fout dans la merde par une parole de trop ? parce que même si revenir dans le temps est demendant en énergie selon la distance (physique ET temporelle du saut) rien ne l'empêche en théorie de revenir en arrière d'une minute chaque fois qu'il se plante autant en combat que dans ses interractions sociales, invalidant par le fait même absolument tout le monde a chaque fois qu'il le fait, c'est d'entrée de jeu un énorme problème a moins de foutre une limite très, très hard sur ce genre d'utilisations puisque tant qu'il peut le faire rien de ce que quiconque d'autre fait et dit n'as la moindre importance jusqu'au moment ou il décide qu'il a suffisement altéré la situation. techniquement il pourait buter n'importe quel perso sans que son joueur aie le moindre moyen logique de l'en empêcher et comme ce personnage semble tout a fait prêt a faire fi de la morale (ce qui même si se n'étais pas le cas ne serait pas une barrière suffisante a un pouvoir pareil.) c'est absolument le genre de chose qui pourrait logiquement arriver a un moment ou a un autre et donc un problème potentiel duquel il vaut mieux parler

je sais que cet aspect de son pouvoir est purement théorique mais je sais aussi qu'a la minute ou il deviendra pratique ça va tout casser pour tout le monde, je tiens donc a en parler maintenant même si ton perso n'y a pas accès. en soit la capacité a remonter le temps nique dans l'oeuf tout partenaire de RP sans les bonnes limites. la capacité a arrêter le temps ou le ralentir, même la vision du passé je pourrais tolérer, pour celle du futur on va devoir en débattre un peu par contre puisque tout dépendant de son utilisaiton elle peut avoir le même effet qu'un retour en arrière

pour la génération je foutrais aussi une limite quelconque puisque sinon bah...si il peut se sortir un pic de métal de 3M du torse (ou mieux encore, du sol sous une cible) le fait de ne pas pouvoir le déplacer ensuite ne changera pas grand chose au fait qu'il peut claquer des doigts et buter 4 ou 5 personnes avant que quiconque ne puisse réagir. y a t'il des délais, des coûts en énergie ou d'autres détails du genre dont tu n'as pas parlé (ou que tu as mentionné et que j'ai loupé, c'est possible après tout, j'ai je l'admets survolé cette fiche) qui pourrait faire entrave acceptable a tes pouvoirs ?

une autre question encore plus importante: peut-il créer des choses qui dépassent sa compréhension ? car si oui il peut parfaitement se donner un armement de sci-fi. quelle est la complexité de création dont il est capable exactement ? et est-elle liée a sa compréhension de ce qu'il crée ? parce que dans le cas contraîre il peut s'armer d'un gundam et de deux gatling guns et ya archi rien a faire pour l'en empêcher

bon, c'est pas tout mais on va commencer par la puisque ce poste contient aussi pas mal de demandes d'éclaircissement

je dirais aussi que sa stérilité, bien que chiante de même que l'idée qu'il ne trouvera sa place nulle part sont des malus...qui en réalité risque de ne jamais entrer en action de toute façon: quand a celui sur le temps pris par la flamme: quelle est l'espérence de vie de daerios? car cette limite aussi deviens sans conséquences si il peux survivre quelque chose comme 300 ans. la possibilité de s'autoeffacer me semble la seule vraie limite valable parmis celles que tu as cité et techniquement...comme ça instakill ton perso on sait tous que ça ne se produirapas, mais bon, au oins comme ça on a une bonne excuse si ton perso doit cesser de tirrer sur la corde pour préserver la tension dans une scène, celle-la est bien jouée tant que tu ne pousse pas le bouchon trop loin

je m’arrête la pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Daerios

Daerios


Avertissements : 0
RPG - Inventaire : Aucun achat effectué pour le moment.

RPG - Âge : 16

RPG - Marié(e) ? : NOOOOOO

Émeraudes : 2
Messages : 5

Daerios ou la Liberté Empty
MessageSujet: Re: Daerios ou la Liberté   Daerios ou la Liberté Icon_minitimeMer 1 Jan - 13:24

Alors salut et merciii de ta réponse ! Du coup du coup, en sois son pouvoir n'est ni indéfinis et vague, car tout ce qui est sur la fiche sont les seuls chose qu'il peut faire ^^

Alors je pense que vu que t'a survolé un truc, tu n'as pas du voir que quand il avance ou remonte le temps, il est sous forme d'esprit, il ne peut pas interagir sur le monde physique, sauf en s'emparant de l'esprit d'une personne "faible" et le niveau d’énergie demander pour cette action serait beaucoup trop fort pour qu'il si risque en plein combat... Surtout en laissant son enveloppe charnel sans protection et surtout qui est à même d'être blesser... Vu qu'il ne peut donc interagir sur le passé ou le futur, je ne pense pas qu'il y ai un quelconque problème en plein combat, sauf si il est préparé à l'avance bien entendu ^^ De plus, le présent et le future, ne sont pas des notions fiables, elles sont changeante au moindre battement d'aile de papillon ou de décision prise... Donc ces avancés dans le futur ne sont ni précise ni réaliste, cela défini seulement une possibilité sur une infinité. Alors après je conçoit qui faut tout de même une limite à un pouvoir comme celui-ci, une contrepartie, et je suis prêt à débattre la dessus si tu as des idées ^^ Ah et un autre risque à son pouvoir, que je n'ai pas spécifier parce que ça me semblais couler de source, mais si il modifie le passé ou le futur, il risque de peut être s’effacer en empêchant sa naissance, ou de se tuer en sauvant quelqu'un tout simplement par effet boule de neige.

Alors, pour la vision dans le passé, j'ai réfléchis, et je me suis dit qu'il pouvais contrôler ce pouvoir seulement sur une duré du futur n'excédant pas les 5min, de quoi lui permettre d'éviter un coup, mais pas un combat entier. Et bien sur, comme tout ces pouvoir, cela demande énormément d’énergie, je maintiens le faite que tout cela est coûteux au niveau mentale pour lui. IL peut aussi avoir des vison beaucoup plus longue de l'avenir, mais elles sont comment des cauchemars dans son sommeil, il ne les maîtrise pas et ne les comprends pas forcement.

Ah oui j'ai oublier de mettre la limite sur la génération... Grosso modo c'est facile, il faut qu'il connaisse l'objet, et que quand il s'agit d'objet crée par l'homme, qu'il connaisse la composition exacte ou le cheminement de fabrication pour pouvoir le faire. Si il ne connais ni l'objet, ni ce qui le compose, il ne peut le créer car rien ne peut sortir du vide. Pour une limite, en effet il ne peut pas faire sortir des pics de roche énorme ou des armes à feux... Déjà parce qu'ils ignorent ce qu'est une armes à feu, et ensuite, car il a tout de même des limites de création...Il ne peut pas faire des objets excédant sont propre poids, sinon ce serait overshit... Vu qu'il pèse 60kg, il peut faire sortir une corde ou une échelle pour s'enfuir, mais pas un rocher énorme pour écraser ces adversaires ^^ Ensuite, comme je le disais, il y des coups d’énergie à chaque fois qu'il utilise ses propres pouvoir, et un impact sur son cerveau comme à chaque fois... Le coup d’énergie psychique est un coup présent dans chacun de ces pouvoir si je ne l'ai pas mentionné ^^ Pour ce qui est d'un potentielle laps de temps, en effet il y en a un... Plus l'objet est volumineux, plus cela prends du temps pour lui de le créer ^^^ Ca ne peux par contre dépasser les 5min de création, parce que sinon ça sert à rien qu'il est un pouvoir comme ça xD Mais en effet il y a un laps de temps... Une échelle ne se crée pas à la même vitesse qu'un couteau en effet.

Et la création en effet est lié étroitement à sa compréhension de la chose comme je l'ai dit tout à l'heure... IL faut qu'il connaisse détail la composition et la fabrication de l'objet ^^

Bien sur que si il rentreront en vigueur... Etant un enfant qui n'a jamais eu de famille, jamais été réellement aimé, crée une famille est pour lui très important, il aimerait montré que ce que son père a fait ne l'atteint pas... Et pour cela il aimerai avoir des enfants ^^ Pour le faite qu'il ne trouve jamais sa place, c'est la même chose, vu qu'il à toujours bouger au fil de sa vie, se poser au fur et à mesure qu'il vieillit deviens très important, surtout si il trouve quelqu'un ^^ Et ça c'est un malus si la personne ne veut pas bouger mdrrrr Alors non, j'avais prévus que mon perso vive jusqu'à 35 ans grand max, et de toute façon je voulais le tuer quand il aurait 18 ans, donc ça laisse pas son pouvoir aussi overshit mdrrrr
Et en faite si, justement j'avais prévus de le tuer en le laissant s’effacer, du coup t'as gâcher la surprise xD

Après si t'as des idées de malus, je suis preneur, parce que je savais bien que mon persoooo était un peu overshit.... Mais j'ai du mal à trouver des trucs vraiment handicapant mdr Et mercii pour ton avis c'est cool ^^

Revenir en haut Aller en bas
Édouard Anew
Admin - Homme des Lumières et de l'Industrie
Édouard Anew


Avertissements : 0
RPG - Inventaire : Porte-Bonheur (petit chat) x1

RPG - Âge : 32

RPG - Emploi : Chef de la Région des Lumières et de l'Industrie

RPG - Marié(e) ? : Non

RPG - A savoir : - Allergique à la magie: prend un traitement mais peut parfois avoir des accès de folie ou des suites d'éternuements face à un sorcier ou une sorcière.

- Lié à son haut-de-forme: ne JAMAIS lui enlever.

- Très sensible à la politesse.

Émeraudes : 942
Messages : 845

Daerios ou la Liberté Empty
MessageSujet: Re: Daerios ou la Liberté   Daerios ou la Liberté Icon_minitimeVen 3 Jan - 21:42

Alors, avant tout Zack, merciiii d'avoir donné un avis si détaillé, tu sais que je te fais confiance pour modérer les aptitudes des personnages Daerios ou la Liberté 3856255102 .  C'est super que tu sois honnête et objectif, mais deux choses que j'aimerais nuancer dans le cas présent : pour vraiment être objectif, se contenter de "survoler" la fiche me semble plutôt être un handicap, et je comprends que tu puisses être agacé par la liberté qu'on laisse aux membres - je sais que t'as passé du temps à t'occuper de tout ça - mais je préfère que tu me parles en privé de tes ressentis plutôt que sur les fiches de présentation. C'est constructif de donner son avis en bien comme en mal, mais là j'ai un peu été dérangé par la tournure... Mais tu as bien fait de venir sur Discord aussi, on va voir ça !

Sinon, par rapport à l'histoire de la modification de la trame temporelle, j'ai justement posé la question relative aux "faibles et sans esprit" parce qu'effectivement, à partir du moment où l'on admet la possibilité de modifier le cours du temps en plus de le visiter (parce que pour le coup j'avais bien noté que Daerios le ferait sous forme d'esprit intangible, ça ça m'allait), ça crée de nombreux problèmes au niveau des conséquences.

Quant au reste, sur la création d'objets etc., je pars du principe de faire confiance aux joueurs quant ils passent à la pratique, parce qu'on se doute que Daerios ne peut pas créer des trucs inconnus ou hors normes, parce que de toute façon le membre en face le laissera pas faire normalement XD. Après il fallait effectivement des éclaircissements, Zack a mis le doigt sur des aspects ombrageux à définir, parce qu'il y avait du flou et beaucoup d'éléments comme je l'ai souligné. Mais je crois que vous en avez parlé sur le serveur, donc j'attends de voir ce qu'il en est ! Daerios ou la Liberté 258924408
Revenir en haut Aller en bas
https://alibi-rpg.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Daerios ou la Liberté Empty
MessageSujet: Re: Daerios ou la Liberté   Daerios ou la Liberté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Daerios ou la Liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On ne mendie pas sa liberté aux autres, on la prend.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alibi-RPG :: Mairie :: Espace d'accueil-
Sauter vers: