Alibi-RPG
COUCOU ! =D

Sur Alibi-RPG, tu peux créer un personnage parmi 4 époques différentes, et tu peux même avoir des pouvoirs et un métier ! Pour t'inscrire et pouvoir jouer avec les autres membres, c'est super simple : va lire le guide du forum !

On espère bientôt de compter parmi nous <3
Alibi-RPG
COUCOU ! =D

Sur Alibi-RPG, tu peux créer un personnage parmi 4 époques différentes, et tu peux même avoir des pouvoirs et un métier ! Pour t'inscrire et pouvoir jouer avec les autres membres, c'est super simple : va lire le guide du forum !

On espère bientôt de compter parmi nous <3
Alibi-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alibi-RPG

Coucou Invité, viens donc t'inscrire ! Nous aimons à peine croquer la chair...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un Gentleman dans la baronnie (Édouard Anew)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Barnabé de Haut-Val
Homme Médiéval
Barnabé de Haut-Val


Avertissements : 0
RPG - Inventaire : Aucun achat effectué pour le moment.

RPG - Âge : 24

RPG - Emploi : Baron - Inquisiteur

RPG - Marié(e) ? : Oui à Johanna (PnJ), seconde fille du Comte Hector (PnJ)

RPG - A savoir : -L'avatar est un tableau ce trouvant à Fort d'Aube, très flatteur, il ne reflète pas vraiment la réalité. Effectivement Ser Barnabé n'apprécie guère monter à cheval.

Émeraudes : 22
Messages : 16

Un Gentleman dans la baronnie (Édouard Anew) Empty
MessageSujet: Un Gentleman dans la baronnie (Édouard Anew)   Un Gentleman dans la baronnie (Édouard Anew) Icon_minitimeLun 20 Aoû - 10:30

Dans le Nord de la Région Médiéval, il existe une baronnie appelé Haut-Val. Diriger par le baron du même nom. Cette terre en perpétuel conflit (en plus des diverses croisades entreprit par le baron) à vue naître de nombreux puissants guerriers et d'excellents forgerons. Néanmoins, Haut-Val est particulièrement épargné par ces conflits, leurs armes, connues pour être parmi les meilleurs de la Région, permette d'assurer une grande sécurité à cette terre.
En cette journée, le ciel bleu n'était obstrué que par la fumée provenant des forges. Le soleil battait son plein, et les hommes d'armes en provenance des murailles revenaient, sous les acclamations de la foule. Pendant que son peuple acclamé le retour des soldats, Barnabé, lui patrouillait sur son domaine. Seul, il aimait parcourir le bosquet de Bois-Acier, dans le calme. Fléau des Sorcière, pendouillait à sa ceinture. Seuls les petits cris des oiseaux venaient perturber le silence ambiant.

Une bonne journée somme toute… Et alors que le Baron pensée à rentrer à Fort d'Aube qu'il entraperçut un étrange personnage… Habiller d'une bien étrange façon, mais c'est son haute-forme qui intriguais d'avantage Barnabé. Il était sur de l'avoir déjà vu… Mais ne pouvait plus se rappeler où, ni en quelle occasion…  

"Holà, Ami !" L'interpella le baron. "Que faite vous en ces bois un si grand jour de fête ?"

Le baron ne se montrait guère hostile, mais ce préparait à tout de la part de l'étranger...
Revenir en haut Aller en bas
Édouard Anew
Admin - Homme des Lumières et de l'Industrie
Édouard Anew


Avertissements : 0
RPG - Inventaire : Porte-Bonheur (petit chat) x1

RPG - Âge : 32

RPG - Emploi : Chef de la Région des Lumières et de l'Industrie

RPG - Marié(e) ? : Non

RPG - A savoir : - Allergique à la magie: prend un traitement mais peut parfois avoir des accès de folie ou des suites d'éternuements face à un sorcier ou une sorcière.

- Lié à son haut-de-forme: ne JAMAIS lui enlever.

- Très sensible à la politesse.

Émeraudes : 942
Messages : 845

Un Gentleman dans la baronnie (Édouard Anew) Empty
MessageSujet: Re: Un Gentleman dans la baronnie (Édouard Anew)   Un Gentleman dans la baronnie (Édouard Anew) Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:59

[encore désolé pour le retard, j'avais pas vu le sujet ! x_x]

Ma foi, c'était encore une journée d'une banalité épuisante pour Édouard Anew. Le matin il avait reçu dans son bureau le représentant de la Confédération Régionale des Horlogers Indépendants qui se plaignait d'un décalage entre l'horaire affiché par les horlogers employés par la région et l'horaire réel qui serait celui des horlogers privés. Le représentant s'était déplacé avec, au bras, une pétition signée par des centaines d'artisans et une lettre qui résumait les conclusions d'un scientifique soi-disant spécialisé en "temporelologie horaire". Encore une désignation fumeuse qui ne reposait sur rien pour faire perdre du temps au chef de la région... qui n'était, hélas, autre que notre Édouard. Son discours plaintif s'était clos ainsi :

« Nous réclamons la création d'un comité de réflexion sur l'heure officielle. Les horlogers indépendants, au nom de qui je parle, refusons d'afficher des horaires contradictoires avec celles des horlogers publics. De plus, nous vous demandons de reconnaître le préjudice qu'a causé l'erreur d'estimation du temps de vos services, ainsi que de nous indemniser en fonction. Nous ne pouvons plus vivre dans la honte. »

La secrétaire avait ricané en écrivant les derniers mots, ce qui n'avait que comprimé davantage l'air qui séparait le chef du représentant. Il était devenu irrespirable entre ces deux bouches qui s'apprêtaient à entrer dans un débat interminable. Car en effet, jusqu'à 14 heures, M. Anew dû convaincre le représentant qu'après tout, les clients n'avaient qu'à régler leurs horloges à l'heure qu'ils voulaient, officielle ou non, et que cela importait peu la région, surtout qu'au final c'était une seule minute qui faisait l'objet de la polémique. Le représentant était parti en scandant qu'il y aurait des suites à cette attitude impardonnable et que la confédération lancerait un appel général à la grève. Sans doute, se dit le chef, n'allait-elle pas durer une seule minute.

Après avoir travaillé sur des dossiers d'éclairage public, puis d'approvisionnement en farine des boulangeries de Cogitis, Anew décida qu'il était temps de respirer cette fois une bonne bouffée d'air frais avant d'exploser en mille morceaux. Il prit le premier train en direction de la Région Médiévale afin de se rendre dans une contrée du nord, non pour profiter de l'ambiance de taverne qui régnait dans les villages là-bas, mais plutôt se balader dans un petit bois bien frais. Le lendemain, il devait représenter sa région à la foire du pâté de sanglier, l'une des rares visites diplomatiques dans l'année avec ceux qu'il voyait un peu comme des brutes.

Alors qu'il avait commencé à profiter de la fraîcheur d'un coin d'ombre en périphérie du village de Fort d'Aube, près des petits buissons qu'il affectionnait tant dans cette région (bien plus que les gros taverniers buvant leur sueur en même tant que leur bière), il vit l'un de ces ours médiévaux.

« Holà, Ami ! Que faite vous en ces bois un si grand jour de fête ? »

« Ami », lui avait-il dit ? L'homme eut un sentiment de gêne lorsque ce mort parvint à son cerveau, lui qui n'avait guère l'attention de se lier d'amitié avec un médiéval. Mais c'est autre chose qui l'intrigua bien plus, le fait que l'individu ait fait référence à un grand jour de fête. Certes ces êtres moyenâgeux ne passaient guère leur temps autrement qu'en buvant, chantant et tombant dans les pommes, et ceci dans un cycle éternel qui définissait grosso modo la vision qu'avait Édouard de leur culture, mais tout de même il lui avait semblé qu'aujourd'hui était un jour particulier.

« Bien le bonjour, cher monsieur. Eh bien, je profitais un peu d'être ombragé. Il fait un soleil de plomb, n'est-ce pas ? Mais vous, vous rendez-vous donc à cette fête dont vous parliez ? Je ne suis pas d'ici, vous l'aurez compris... »

Édouard Anew espérait bien obtenir plus amples informations sur ce qui motivait ce jour de réjouissances. Il espérait aussi que ce n'était pas une autre de ces foires, une foire à la peau de vache, ou encore à la brebis galeuse...
Revenir en haut Aller en bas
https://alibi-rpg.forumactif.org
 
Un Gentleman dans la baronnie (Édouard Anew)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de l'aventure (PV Lucas Magira / Édouard Anew)
» Éléonore, tu aimes l'or? (PNJ - édouard anew, eléonore mérédice) [ABANDON]
» Edouard et Jeff se rencontrent [FINI]
» Modernisation générale ! [feat. Éléonore | Édouard | Diane | Théagès]
» Le procès du père noël!!! Rp avec Zack, Edouard et le père noël! [FINI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alibi-RPG :: Les Régions :: Région Médiévale :: Frontière Nord-
Sauter vers: