Alibi-RPG
COUCOU ! =D

Sur Alibi-RPG, tu peux créer un personnage parmi 4 époques différentes, et tu peux même avoir des pouvoirs et un métier ! Pour t'inscrire et pouvoir jouer avec les autres membres, c'est super simple : va lire le guide du forum !

On espère bientôt de compter parmi nous <3
Alibi-RPG
COUCOU ! =D

Sur Alibi-RPG, tu peux créer un personnage parmi 4 époques différentes, et tu peux même avoir des pouvoirs et un métier ! Pour t'inscrire et pouvoir jouer avec les autres membres, c'est super simple : va lire le guide du forum !

On espère bientôt de compter parmi nous <3
Alibi-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alibi-RPG

Coucou Invité, viens donc t'inscrire ! Nous aimons à peine croquer la chair...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La galère, c'est pas toujours en mer - feat. Alastor Vartoran

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maximus Platis
Sorcier Antique
Maximus Platis


Avertissements : 0
RPG - Inventaire : Canette d'Ice Tea Tropical x1

RPG - Âge : 0

RPG - Emploi : Prêtre

Émeraudes : 211
Messages : 121

La galère, c'est pas toujours en mer - feat. Alastor Vartoran Empty
MessageSujet: La galère, c'est pas toujours en mer - feat. Alastor Vartoran   La galère, c'est pas toujours en mer - feat. Alastor Vartoran Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:04

La galère, c'est pas toujours en merft. VARTORAN Alastor


Ouais, super, un nouveau jour de boulot aujourd'hui... Le commandant d'une galère avait fait appel à mes services - pourtant c'est pas faute d'avoir gonflé le prix pour faire fuir les clients - pour jeter quelques sorts de protection sur sa boîte à sueur humaine. C'est dégoûtant la sueur. Ça dégouline de partout, et vas-y que ça part des bras, du front... J'imagine si j'en avais autant qu'eux sur mon beau visage, mes cheveux soyeux ! C'est vrai quoi, j'ai pas besoin de ça pour briller, moi.

Bref, quand je suis arrivé sur le port, quelques rayons de soleil perçaient les nuages gris chargés d'eau ; on aurait dit qu'ils s'étaient montrés pour moi. Enfin, je n'ai pas besoin de ça non plus pour étinceler. D'ailleurs, dès que j'ai posé le pied sur les pavés légèrement blanchis par l'or marin, j'ai cru voir que les galériens se tournaient vers moi pour m'accueillir. Mais je n'ai pas pu entendre ce qu'ils disaient. Y en a juste un qui a craché par terre, mais je crois qu'il regardait derrière moi. En tout cas j'ai pas perdu de temps pour purifier mes semelles avec une formule d'esprit. Marcher sur le même sol que ces travailleurs sales, pas pour moi. La pluie finit par tomber en achevant le travail de nettoyage que j'avais commencé, retirant les dépôts de sel et ternissant les reflets du calcaire sur les quais, emportant les sécrétions laborieuses des marins.

Je m'arrêtais un instant devant une petite stèle de marbre gris, à la mémoire d'un capitaine qui avait sauvé son navire avec l'équipage et les cargaisons lors d'une attaque de bandits pirates. Il fut en fait la seule victime : l'accostage des gros bras - qui avaient finalement pris la fuite - avait déversé de l'eau partout sur le pont, et il glissa pour en mourir. Même si les tensions étaient palpables entre la Région Antique et ses voisins, aucune guerre n'avait jamais véritablement été déclarée à l'échelle régionale et il était rare qu'un capitaine périsse pendant une expédition. J'imaginais le nombre de stèles qu'on devrait ériger si on se mettait à engager tous ces monstres bois qui se tiennent devant moi dans un conflit armé... En attendant l'avènement d'une ère lugubre de ce genre, rien ne coûte de commencer à s'habituer à protéger son embarcation. Alors autant se mettre à la tâche et aller répondre à la requête de mon client, puis terminer cette journée le plus rapidement possible...

Revenir en haut Aller en bas
Alastor Vartoran
Homme Médiéval
Alastor Vartoran


Avertissements : 0
RPG - Inventaire : Aucun achat effectué pour le moment.

RPG - Âge : 24

RPG - Emploi : Inquisiteur - Baron

RPG - Marié(e) ? : Veuf- Epouse tuée de ma main pour sorcellerie.

RPG - A savoir : _Baron d'Ergeir
_Lord commandant de l'Ordo Draconis
_Inquisiteur
_Sénéchal du Nord
_Parricide...
(avatar temporaire le temps que je trouve la foi de finir le mien ^^')

Mon but est simple: libérer Espoir du danger que représente les sorciers et leurs partisans quels que soient les rangs dont ils sont issus. Et si pour y parvenir je dois avoir le sang de milliers de personnes sur les mains, qu'il en soit ainsi...

Émeraudes : 52
Messages : 35

La galère, c'est pas toujours en mer - feat. Alastor Vartoran Empty
MessageSujet: Re: La galère, c'est pas toujours en mer - feat. Alastor Vartoran   La galère, c'est pas toujours en mer - feat. Alastor Vartoran Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:59

Sar Vartoran remontait lentement la route qui menait D'Agoraria vers le port de la région Antique. Ce n'était pas pour profiter du temps, de lourds nuages gris annonciateurs d'orages masquaient l'azur habituel du ciel en cette saison, mais plus par un désir personnel de flâner pour profiter de la sensation d'être libéré d'un engagement.
Cela avait été une longue mission, plus de deux mois à passer les montagnes de la frontière Nord-Est de la région au peigne fin, à la recherche d'une sorcière qui se faisait appeler "La Gorgone". Les villages au pieds de ces montagnes avaient demandé de l'aide, et la fortune leur avait répondu par l'intermédiaire d'un moine itinérant qui avait colporté l'histoire jusqu'aux hautes cimes de Rochesang. Une fois acculée dans son repaire, elle n'avait eu aucune chance, et sa tête se trouvait désormais dans un sac qui pendait à la selle de son destrier. Alastor était toutefois quelque peu frustré, il s'attendait en effet à la présence d'un plus grand nombre de sorcière et, bien que son devoir fusse de débusquer ces aberrations, plus de deux mois passés pour n'en abattre qu'une lui laissait un goût amer par rapport à ce qu'il avait espéré. "Méfie toi de tes attentes", lui avait plus d'une fois dit son maître d'arme. Et il avait raison Il ne lui restait plus désormais qu'à rentrer en région médiévale et trouver le dit moine afin de lui livrer les restes de la sorcière, et c'est pourquoi il se dirigeait vers l'embarcadère d'une galère qu'on lui avait désigné.
Son arrivée sur les quais ne passa guère inaperçue, étonnamment. Il pouvait sentir tous les regards se poser sur lui alors que les dockers essayaient de faire semblant de poursuivre leur travail tout en le surveillant. A leur décharge, il était rare de voir des chevaliers inquisiteurs dans la région...Fidèle à son habitude, il ignora ces regards et passa son chemin.
Son comité d'accueil lorsqu'il posa pied sur le pont fut un marin qui cracha à ses pieds. Marquant un temps d'arrêt, il passa un long moment à dévisager le marin, qui parvint à tenir le contact visuel avant que la vision du heaume le fixant lui devint apparemment insoutenable et qu'il se mette à inspecter avec grande attention les irritations causées par le sel sur ses mollets. Grognant quelques paroles incompréhensible, Alastor passa son chemin.
En se dirigeant vers le capitaine pour avoir confirmation de la destination de la galère, il remarqua cette personne, en tenue de prêtre de qui émanait une étrange aura qui conversait avec lui. Croyant avoir reconnu un symbole sur un colifichet qui pendant de sa toge, il succomba à sa curiosité et alla le saluer.
_Bien le bonjour, capitaine, et bien le bonjour...(il marqua un temps d'arrêt à la recherche d'un terme approprié)...messire?
Revenir en haut Aller en bas
Maximus Platis
Sorcier Antique
Maximus Platis


Avertissements : 0
RPG - Inventaire : Canette d'Ice Tea Tropical x1

RPG - Âge : 0

RPG - Emploi : Prêtre

Émeraudes : 211
Messages : 121

La galère, c'est pas toujours en mer - feat. Alastor Vartoran Empty
MessageSujet: Re: La galère, c'est pas toujours en mer - feat. Alastor Vartoran   La galère, c'est pas toujours en mer - feat. Alastor Vartoran Icon_minitimeDim 3 Mar - 18:37

La galère, c'est pas toujours en merft. VARTORAN Alastor


J’avais commencé à converser avec le capitaine pour savoir s’il préférait que je situe le centre de gravité du charme de protection sur la proue – comme il était courant de le faire – ou à un autre endroit, peut-être moins prévisible. À vrai dire, je crois qu’il a pas compris grand-chose puisqu’il m’a répondu « oui ». C’était une question ouverte.

« Bien le bonjour, capitaine, et bien le bonjour... messire ? »

Je me retournai et vis alors un homme couvert d’une lourde armure et chargé d’un attirail assorti. Il avait ce genre de casque qui laisse peu entrevoir mais transmet une image bien à lui : celle d’un guerrier qu’il ne faut pas trop chercher à regarder dans les yeux, et dont il vaut mieux ignorer le visage, précisément. Certainement un inquisiteur… Mais je m’en attire rarement les foudres, le clergé étant en marge des conflits entre l’Inquisition et les sorciers, bien que la magie soit au cœur de son institution.
Devant son hésitation quant à la dénomination appropriée, je décidai de l’aider, feignant de n’être pas mal à l’aise et de ne pas le trouver assez ignare.

« Appelez-moi mon Père, ou bien Maximus, ça fait moins vioc’. Ah oui et, euh, bonjour ! »

Je souris en évitant de poser quelque question que ce soit sur son identité. C’est pas que je suis une flippette, mais dans certaines situations il vaut mieux savoir rester derrière la ligne de sécurité, c’est plus safe.
Je me retournais du côté du capitaine pour enfin pouvoir lâcher un regard condescendant sans crainte de représailles. C’est vrai quoi, je suis entouré de gens peu instruits, ça me soûle ! Mais alors que j’étais sur le point de reprendre notre conversation, il me sembla que l’homme portait encore son attention sur nous, soit pour moi, soit pour le capitaine. En même temps, il ne s’était pas introduit sans raison…

Revenir en haut Aller en bas
Alastor Vartoran
Homme Médiéval
Alastor Vartoran


Avertissements : 0
RPG - Inventaire : Aucun achat effectué pour le moment.

RPG - Âge : 24

RPG - Emploi : Inquisiteur - Baron

RPG - Marié(e) ? : Veuf- Epouse tuée de ma main pour sorcellerie.

RPG - A savoir : _Baron d'Ergeir
_Lord commandant de l'Ordo Draconis
_Inquisiteur
_Sénéchal du Nord
_Parricide...
(avatar temporaire le temps que je trouve la foi de finir le mien ^^')

Mon but est simple: libérer Espoir du danger que représente les sorciers et leurs partisans quels que soient les rangs dont ils sont issus. Et si pour y parvenir je dois avoir le sang de milliers de personnes sur les mains, qu'il en soit ainsi...

Émeraudes : 52
Messages : 35

La galère, c'est pas toujours en mer - feat. Alastor Vartoran Empty
MessageSujet: Re: La galère, c'est pas toujours en mer - feat. Alastor Vartoran   La galère, c'est pas toujours en mer - feat. Alastor Vartoran Icon_minitimeLun 4 Mar - 11:34

Le prêtre se retourna, son visage arborant une expression neutre. Alastor vit bien qu'il mimait la confiance face lui, et il y arrivait étonnement bien, avec même un brin de panache.

« Appelez-moi mon Père, ou bien Maximus, ça fait moins vioc’. Ah oui et, euh, bonjour ! »
Oui en effet. Appeler un prêtre messire. Niveau mauvaise première impression, on ne pouvait pas faire mieux, à part peut être l'insulter directement.
Mais le chevalier ne comptait pas abandonner si facilement, quand bien même le prêtre lui tournait le dos pour retourner à sa discussion avec le capitaine qui avait l'air d'être en pleine réflexion philosophique poussée, du genre pourquoi l'eau ça mouille ou encore pourquoi le soleil chauffe.

"Oui bien sûr où avais-je la tête, mon Père."
Voyant que l'homme continuait à feindre la conversation avec le capitaine, il décida d'attirer son intention.
C'est que, ce n'est pas tous les jours que l'on croise un autre serviteur de l'Esprit de la Terre.
Et un mage de surcroît, ajouta t'il pour lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus Platis
Sorcier Antique
Maximus Platis


Avertissements : 0
RPG - Inventaire : Canette d'Ice Tea Tropical x1

RPG - Âge : 0

RPG - Emploi : Prêtre

Émeraudes : 211
Messages : 121

La galère, c'est pas toujours en mer - feat. Alastor Vartoran Empty
MessageSujet: Re: La galère, c'est pas toujours en mer - feat. Alastor Vartoran   La galère, c'est pas toujours en mer - feat. Alastor Vartoran Icon_minitimeJeu 18 Avr - 14:04

La galère, c'est pas toujours en merft. VARTORAN Alastor


[HRP : Désolé pour le temps de réponse, j'essayerai de répondre plus vite surtout qu'on écrit pas beaucoup ! :3]

J’entendis le mystérieux homme répondre derrière moi, mais je feins que sa parole ne parvînt devant moi. Je continuais donc à parler tranquillement avec le débile affecté au commandement de la galère, quoique la discussion devenait de plus en plus pénible. C’est alors qu’on en rajouta un couche :

« C'est que, ce n'est pas tous les jours que l'on croise un autre serviteur de l'Esprit de la Terre. »

Hein ? Comment ça, un « autre » serviteur de l’Esprit de la Terre ? Je me dis qu’il ne se pouvait vraiment pas que ce grand garnement tout de métal masqué soit un gentil serviteur pacifique du Ciel. Ou alors, il servait un autre ciel, plus sombre et sanguinaire…
Alors que je commençais légèrement à flipper, je penchais la tête en avant, l’inclinant assez sur le côté pour avoir le type dans mon champ de vision. Il sembla ajouter quelque chose pour lui-même et se tenait là, impassible. Bon, en même temps, même s’il avait passé quelque chose son énorme accessoire ne l’aurait laissé entrevoir…

« Comment ça, qu’est-ce que tu veux dire par ‘’autre serviteur de l’Esprit de la Terre’’ ? »

Ma question émanait premièrement d’une réelle interrogation sur son statut, mais secondairement il s’agissait de savoir ce qu’il était précisément venu faire ici et s’il me cherchait des noises. En fait, j’avais l’impression diffuse qu’il avait quelque chose à me demander, ou à vérifier. Mais je n’étais pas en capacité de savoir quoi, exactement. J’espérais simplement qu’il me répondrait honnêtement afin de lever ce climat d’ambiguïté.
Le commandant lui ne broncha pas, et il me sembla bien que la valeur alentour s’était reportée sur la conversation que je venais d’entamer avec cet étrange personnage chevaleresque.

Revenir en haut Aller en bas
Alastor Vartoran
Homme Médiéval
Alastor Vartoran


Avertissements : 0
RPG - Inventaire : Aucun achat effectué pour le moment.

RPG - Âge : 24

RPG - Emploi : Inquisiteur - Baron

RPG - Marié(e) ? : Veuf- Epouse tuée de ma main pour sorcellerie.

RPG - A savoir : _Baron d'Ergeir
_Lord commandant de l'Ordo Draconis
_Inquisiteur
_Sénéchal du Nord
_Parricide...
(avatar temporaire le temps que je trouve la foi de finir le mien ^^')

Mon but est simple: libérer Espoir du danger que représente les sorciers et leurs partisans quels que soient les rangs dont ils sont issus. Et si pour y parvenir je dois avoir le sang de milliers de personnes sur les mains, qu'il en soit ainsi...

Émeraudes : 52
Messages : 35

La galère, c'est pas toujours en mer - feat. Alastor Vartoran Empty
MessageSujet: Re: La galère, c'est pas toujours en mer - feat. Alastor Vartoran   La galère, c'est pas toujours en mer - feat. Alastor Vartoran Icon_minitimeMar 30 Juil - 11:58

(re et dsl du retard assez monstrueux de la réponse ^^')
« Comment ça, qu’est-ce que tu veux dire par ‘’autre serviteur de l’Esprit de la Terre’’ ? »

Aaaah, enfin le prêtre semblait prêter attention à ses paroles. Le chevalier sourit sous son heaume.

"En effet mon père, un autre serviteur de l'Esprit de la Terre. A moins que vous n'ayez changé de religion dernièrement?" Fichtre, voilà que c'était à son tour de prendre l'autre de haut. Cela devait être un trait contagieux, se dit il avec un sourire en coin.

_Plus sérieusement, vous pouvez retrouver votre calme mon Père, je n'ai aucune intention malveillante à votre égard (du moins pour le moment ajouta t'il pour lui même). Même si l'organisation que j'ai rallié aimerait vous voir mort, du moins pour une écrasante majorité de ses effectifs. Vous savez les Inquisiteurs sont tellement tatillons ces derniers temps, ajouta t'il avec une nonchalance feinte, scrutant la réaction du prêtre.
Il n'a pas fui. C'est un bon début.
Alastor enleva lentement son casque, exposant au regard du prêtre un visage fin, cernant deux yeux noirs sans iris, encadré par de longs cheveux noirs tombant en cascade sur ses épaulières. Ils sourit, exposant ses dents, des dents légèrement plus effilées que ce que la nature avait autrefois décrété à son sujet.
_Excusez moi j'en oublie presque les mondanités. Je me présente, Alastor Vartoran, baron d'Ergeir, Sénéchal du Nord, seigneur Inquisiteur etc etc. Auriez vous déjà entendu parler...(son sourire s'élargit encore alors qu'il dévoilait le symbole de son ordre, symbole reprenant une partie de celui de l'Esprit de la Terre)...de l'Ordo Draconis?
Revenir en haut Aller en bas
Maximus Platis
Sorcier Antique
Maximus Platis


Avertissements : 0
RPG - Inventaire : Canette d'Ice Tea Tropical x1

RPG - Âge : 0

RPG - Emploi : Prêtre

Émeraudes : 211
Messages : 121

La galère, c'est pas toujours en mer - feat. Alastor Vartoran Empty
MessageSujet: Re: La galère, c'est pas toujours en mer - feat. Alastor Vartoran   La galère, c'est pas toujours en mer - feat. Alastor Vartoran Icon_minitimeLun 20 Jan - 15:49

La galère, c'est pas toujours en merft. VARTORAN Alastor


[HRP : Je suis vraiment désolé, j'avoue que ce RP a fini par me sortir de la tête... Mais si tu veux le continuer, je suis chô (je me suis remis en tête tout ce qu'on avait prévu, sur le sujet de demande, les réponses précédentes et les MP ! :p)]
[HRP 2 : J'ai modifié les couleurs pour qu'on pisse pas du sang en essayant de lire :D]


« En effet mon père, un autre serviteur de l'Esprit de la Terre. A moins que vous n'ayez changé de religion dernièrement ? »


Non, changer toute ma vie, c'est pas encore à l'ordre du jour. Déjà que je viens à peine de la commencer en tant que prêtre de l'Esprit de la Terre ! J'ai souffert le martyr pour en arriver là, alors si je dois me lancer dans des voies païennes, ou que sais-je, je préfère encore me reconvertir, genre, dans la pâtisserie. Quoique.
Mais évidemment, ce chevalier qui se la jouait mystérieux n'avait posé qu'une question rhétorique, pour faire un peu d'ironie. En réalité, rien de très amusant. Il poursuivit :

« Plus sérieusement, vous pouvez retrouver votre calme mon Père, je n'ai aucune intention malveillante à votre égard. Même si l'organisation que j'ai ralliée aimerait vous voir mort, du moins pour une écrasante majorité de ses effectifs. Vous savez les Inquisiteurs sont tellement tatillons ces derniers temps... »


Il est en train de me menacer, ou bien quoi ? Je me retournais franchement, regardant le sol avec assurance. Ce sol, j'aurais pu le taper fort du pied si j'avais voulu ! Voilà qui aurait déstabilisé ce type. Enfin, peut-être. En tout cas, je n'avais pas peur de lui ! Même si ma voix ne put s'empêcher de trembler en supportant mes mots :

« Et vous, vous savez que j'ai toutes les forces ecclésiastiques derrière moi ? Alors ce n'est pas la majorité d'une minorité que sont les Inquisiteurs qui va m'effrayer. Mais si vous ne me voulez rien de mal, alors tant mieux, on peut s'entendre, ou pourquoi pas même devenir... potes ? Mais ce sera pas avant de retirer votre propos, comme quoi vous servez l'Esprit de la Terre. »


Il m’est vraiment insupportable d’entendre que ces Inquisiteurs servent soi-disant l’Esprit de la Terre, notre divinité qui ne cherche qu’à unir les hommes ! Mais quand le chevalier reprit la parole, il parut clair qu'il avait prononcé ces mots dans un autre sens, puisqu’après un laïus de présentation, il me demanda si j’avais déjà entendu parler de l’Ordo Draconis. Effectivement, ce nom me parlait, et même bien. Il est l’exemple même de sectes hérétiques qui se fondent sur une tradition absurde et contraire à la Vérité.

« Je suis pas très au point sur les blablas théologiques, mais je connais quand même les principales hérésies. Vous avez de la chance, l’Ordo Draconis en fait justement partie ! Vous ne servez pas l’Esprit de la Terre, mais seulement le sang que vous faites couler en son nom. »


Le capitaine de l’équipage semblait acquiescer mes propos, sûrement sans les comprendre d’ailleurs. On pouvait sentir une petite tension se mêler à la brise marine.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La galère, c'est pas toujours en mer - feat. Alastor Vartoran Empty
MessageSujet: Re: La galère, c'est pas toujours en mer - feat. Alastor Vartoran   La galère, c'est pas toujours en mer - feat. Alastor Vartoran Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La galère, c'est pas toujours en mer - feat. Alastor Vartoran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alastor Vartoran, tueur de sorciers
» Modernisation générale ! [feat. Éléonore | Édouard | Diane | Théagès]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alibi-RPG :: Les Régions :: Région Antique :: Le Port Antique-
Sauter vers: