Alibi-RPG
COUCOU ! =D

Sur Alibi-RPG, tu peux créer un personnage parmi 4 époques différentes, et tu peux même avoir des pouvoirs et un métier ! Pour t'inscrire et pouvoir jouer avec les autres membres, c'est super simple : va lire le guide du forum !

On espère bientôt de compter parmi nous <3
Alibi-RPG
COUCOU ! =D

Sur Alibi-RPG, tu peux créer un personnage parmi 4 époques différentes, et tu peux même avoir des pouvoirs et un métier ! Pour t'inscrire et pouvoir jouer avec les autres membres, c'est super simple : va lire le guide du forum !

On espère bientôt de compter parmi nous <3
Alibi-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alibi-RPG

Coucou Invité, viens donc t'inscrire ! Nous aimons à peine croquer la chair...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le sacre d'un Chef en haut-de-forme [FINI]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Édouard Anew
Admin - Homme des Lumières et de l'Industrie
Édouard Anew


Avertissements : 0
RPG - Inventaire : Porte-Bonheur (petit chat) x1

RPG - Âge : 32

RPG - Emploi : Chef de la Région des Lumières et de l'Industrie

RPG - Marié(e) ? : Non

RPG - A savoir : - Allergique à la magie: prend un traitement mais peut parfois avoir des accès de folie ou des suites d'éternuements face à un sorcier ou une sorcière.

- Lié à son haut-de-forme: ne JAMAIS lui enlever.

- Très sensible à la politesse.

Émeraudes : 942
Messages : 845

Le sacre d'un Chef en haut-de-forme [FINI] Empty
MessageSujet: Le sacre d'un Chef en haut-de-forme [FINI]   Le sacre d'un Chef en haut-de-forme [FINI] Icon_minitimeDim 28 Sep - 13:00

Édouard montait sur un petite plateforme de pierre, légèrement en hauteur. Là, on sacre depuis des générations et des générations chaque Chef qui s'apprête à gouverner une région. Avec son haut-de-forme et sa tenue bien propre sur lui, on peut dire que cet homme représentait assez bien sa région: La région des Lumières et de l'Industrie. En même temps, c'est un de ses devoirs.
Quelques années auparavant, il n'aurait pourtant jamais se balader dans un tel accoutrement. Oui, car Édouard Anew vient d'un coin modeste, plutôt pauvre, où il voyait chaque jour en ouvrant un peu l’œil la tristesse et la souffrance de la population. Indigné, c'est ainsi qu'il voulut sortir pas mal de gens de cette situation et faire de la Région des Lumières et de l'Industrie un exemple.

Maintenant, il s'apprêtait à être sacré Chef. Il ne manquait plus que le prêtre. Édouard contempla l'environnement, un peu de verdure par ci par là, quelques cailloux qui se fondent dans le paysage, et personne. Seul lui, sur cette petite place au milieu de rien. C'était la particularité du sacrement: Seul le Chef et le prêtre. Quoi d'autre?
L'homme toussota d’embarras, d'ennui et de tout ce que vous voudrez que puisse émaner de la solitude et de l'attente. Mais, enfin! Le prêtre arrive, las, prêt à réciter 2 petites formules et à être payé avant de retourner dans son monastère pour faire le reste de son boulot. Quelle belle image il donnait de sa profession... Mais! Non, tout compte fait, sa silhouette se précisant à mesure qu'il marchait, on pouvait voir qu'au contraire c'était un jeune homme, plutôt content et plein d'entrain... Édouard se sentit d'abord ridicule et gêné d'avoir jugé si vite un profil au loin, flou avant de se demander s'il s'agissait bien du prêtre. Mais, il ne fit aucun commentaire et de posa aucune question, préférant ne pas se faire remarquer. Il lâcha juste un petit ricanement, avant que le prêtre ne prenne place, il ne savait trop pourquoi.


Dernière édition par Édouard Anew le Sam 13 Aoû - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://alibi-rpg.forumactif.org
Maximus Platis
Sorcier Antique
Maximus Platis


Avertissements : 0
RPG - Inventaire : Canette d'Ice Tea Tropical x1

RPG - Âge : 0

RPG - Emploi : Prêtre

Émeraudes : 211
Messages : 121

Le sacre d'un Chef en haut-de-forme [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Le sacre d'un Chef en haut-de-forme [FINI]   Le sacre d'un Chef en haut-de-forme [FINI] Icon_minitimeDim 19 Oct - 16:59

Ce jour-là, c'était mon premier sacre de Chef! Normalement, ce n'était pas moi qui était désigné, mais j'ai tellement insisté qu'on a finit par m'accorder le sacre. Après tout est-ce si mal de vouloir arrondir ses fins de mois?
J'arrivai donc, un peu en retard, auprès du futur chef. J'entendit un petit ricanement une fois monté sur l'estrade, et je le regardai alors d'un œil soupçonneux. Oui, je suis jeune, et alors? Ça vous pose un problème que je ne corresponde pas au cliché du vieux prêtre? A ce moment, je n'ai pas pu retenir un petit "Pfff...", qui fit détourner la grosse tête de celui à qui cette petite intervention était destinée.

"Bien... Êtes-vous prêt à recevoir la fonction et le titre de Chef de la Région des Lumières et de l'Industrie jusqu'à la fin de votre vie?"

Je dit ceci en espérant qu'il répondrai le plus vite possible. Bizarrement, l'homme n'avait pas l'air angoissé. Je m'était attendu à un homme anxieux et gêné, j'ai eu un pauvre type qui rigolait à mon arrivée. Un futur chef... Haha!
Revenir en haut Aller en bas
Édouard Anew
Admin - Homme des Lumières et de l'Industrie
Édouard Anew


Avertissements : 0
RPG - Inventaire : Porte-Bonheur (petit chat) x1

RPG - Âge : 32

RPG - Emploi : Chef de la Région des Lumières et de l'Industrie

RPG - Marié(e) ? : Non

RPG - A savoir : - Allergique à la magie: prend un traitement mais peut parfois avoir des accès de folie ou des suites d'éternuements face à un sorcier ou une sorcière.

- Lié à son haut-de-forme: ne JAMAIS lui enlever.

- Très sensible à la politesse.

Émeraudes : 942
Messages : 845

Le sacre d'un Chef en haut-de-forme [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Le sacre d'un Chef en haut-de-forme [FINI]   Le sacre d'un Chef en haut-de-forme [FINI] Icon_minitimeJeu 20 Nov - 17:22

"Oui!"

Enfin, le moment de son sacre était arrivé! On pouvait sûrement lire à ce moment là dans ses yeux le mot "Joie" ou encore "Fierté". Là, à l'issue de ce sacre, lui, Édouard Anew aura le rang de Chef! Chef de sa région! Chef des Lumières et de l'Industrie!
L'homme sourit et inspira profondément l'air alentour. Cet air semblait plus pur que les autres, un air remplit de bonheur, un air sain pour ses poumons. De quoi guérir n'importe quel mal. Que c'est beau l'air! Enfin, bon. Cet émerveillement pour l'air était sûrement justifié par le contexte. En temps normal, Édouard ne se serait pas extasié sur de l'air après en avoir inspiré! Sauf s'il avait aussi inspiré avec quelques substances peu recommandables... Esprit de la Terre merci, il ne l'avait jamais encore fait. Et ce fut fort regrettable s'il s'y était mis après être devenu Chef...
Allez, la cérémonie va bientôt arriver à terme!


Dernière édition par Édouard Anew le Mer 3 Fév - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://alibi-rpg.forumactif.org
Maximus Platis
Sorcier Antique
Maximus Platis


Avertissements : 0
RPG - Inventaire : Canette d'Ice Tea Tropical x1

RPG - Âge : 0

RPG - Emploi : Prêtre

Émeraudes : 211
Messages : 121

Le sacre d'un Chef en haut-de-forme [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Le sacre d'un Chef en haut-de-forme [FINI]   Le sacre d'un Chef en haut-de-forme [FINI] Icon_minitimeSam 22 Nov - 11:37

Allez, sa réponse était sortie de sa bouche, il ne me restait plus qu'à réciter la formule officielle et à partir. Déjà, cette île me foutait le cafard, mais en plus, je ne pouvais pas supporter ce type.

"Ô Esprit de la Terre,
Voici qui gouvernera la région des Lumières et de l'Industrie à partir de maintenant.
Je vous prie d'accepter sa venue
En échange de toutes les prières que j'ai réalisées pour vous.
Ce Chef guidera ses hommes et peut-être amènera la paix sur nos terres
Et alors nous regardez-vous.
Merci Ô Esprit de la Terre !
"

Je posai ma main sur le front du Chef comme l'imposait le strict règlement et je partit sans attendre la réaction du type. Enfin de môsieur le Chef des Lumières et de l'Industrie.

"Allez, au revoir. Bonne chance surtout..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sacre d'un Chef en haut-de-forme [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Le sacre d'un Chef en haut-de-forme [FINI]   Le sacre d'un Chef en haut-de-forme [FINI] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sacre d'un Chef en haut-de-forme [FINI]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sacre de Lydérik, futur Chef de la Région Médiévale. [FINI]
» Sacre d'Äëlys Medlinya, future Chef de Sorcellerie. [FINI]
» Ser Barnabé, Baron de Haut-Val
» Voyage pénible (ne lisez pas si vous n'ête pas habituer à la débilité de haut niveau) (pas exactement à la frontière) (pv Diane) [INACTIF]
» Guns and roses [FINI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alibi-RPG :: Les Zones Libres :: Archipel du Large :: Île du Sud :: Sacres-
Sauter vers: