Alibi-RPG
COUCOU ! =D

Sur Alibi-RPG, tu peux créer un personnage parmi 4 époques différentes, et tu peux même avoir des pouvoirs et un métier ! Pour t'inscrire et pouvoir jouer avec les autres membres, c'est super simple : va lire le guide du forum !

On espère bientôt de compter parmi nous <3

Alibi-RPG

Coucou Invité, viens donc t'inscrire ! Nous aimons à peine croquer la chair...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sacre d'Äëlys Medlinya, future Chef de Sorcellerie. [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maximus Platis
Homme Antique
avatar

RPG - Emploi : Prêtre

Émeraudes : 187
Messages : 107

MessageSujet: Sacre d'Äëlys Medlinya, future Chef de Sorcellerie. [FINI]   Mer 11 Fév - 19:53

Aujourd'hui avait lieu mon deuxième sacre ! C'était une femme de réputation neutre que je n'avais jamais rencontré auparavant. Elle s'apprêtait à être Chef de Sorcellerie, un rôle de chef spécial car il ne concernait pas vraiment un région physique... Enfin bref, moi je m'en fiche, je suis payé et je m'en vais. J'ai remis ma mèche blonde en place en attendant Mme. Medlinya. Elle finit finalement par arriver, dans une tenue plutôt classe. Assez élégante, mais bon je m'en fiche je suis payé, je récite ma formule et je me tire.

"Bien le bonjour ! Ça va, la forme ? Votre voyage ? Bon, je m'en fiche je suis payé. Êtes-vous prête à recevoir la fonction et le titre de Chef de Sorcellerie jusqu'à la fin de votre vie?"

Je l'ai fixée droit dans les yeux, c'était un passage clé de sa vie, et j'étais là pour l'épauler !



°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
[Merci Kate <3 (encore toi! xD)]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Sacre d'Äëlys Medlinya, future Chef de Sorcellerie. [FINI]   Mer 25 Fév - 15:45

Pour la majorité des gens, devenir chef de tout un peuple sorcier, c'était classe, c'était le rêve de tout une vie etc... Eh bien pas pour moi ! Imaginez-vous le stress immense d'une jeune femme, qui il y a à peine deux semaines vivait tout à fait normalement dans une époque avec une famille, des personnes qu'elle aimait, mais qui finalement apprend sur le tas, que non seulement, elle est une sorcière, qu'elle a de grands pouvoirs, et qu'elle était destinée à diriger tout un peuple sorcier ?

Imaginez-vous le stress immense d'une jeune femme, qui il y a à peine deux semaines vivait tout à fait normalement dans une époque avec une famille, des personnes qu'elle aimait, mais qui finalement apprend sur le tas, que non seulement, elle est une sorcière, qu'elle a de grands pouvoirs, et qu'elle était destinée à diriger tout un peuple sorcier ?, tant de faits historiques à apprendres, tant de pratiques et d'habitudes à connaitres ! C'était vraiment très difficile si vous saviez ! Bien heureusement, j'avais mes « fidèles serviteurs » pour m'épauler et me servir de professeur, jour et nuits, j'étudiais, encore et encore, pour apprendre mieux et le plus vite possible, quand je fus jugé prête, on m'apprit, qu'il fallait que je fasse un rituel bien préparer avec un prêtre pour officialiser les choses, sur une île.

Bon, je devais reconnaître qu'avoir des pouvoirs avait de bons côtés, comme par exemple avoir des sorciers à sa solde qui vous ouvre un portail magique pour ce télé porté d'un endroit à un autre. C'est ainsi que ma première venue se fit sur cette île, pour l'occasion, je m'étais vêtu de ma plus belle robe et de mon chapelet, et heureusement d'ailleurs, il faisait grand soleil et ce n'était pas forcément bon pour ma peau fragile. Au loin, je vis une personne sans doute le prêtre qui se tenait devant des édifices en pierres, il me regardait arriver sans rien dire jusqu'à ce que je puisse entendre.


"Bien le bonjour ! Ça va, la forme ? Votre voyage ? Bon, je m'en fiche, je suis payé. Êtes-vous prête à recevoir la fonction et le titre de Chef de Sorcellerie jusqu'à la fin de votre vie ?"

À cet instant, je me tenais devant le prêtre, les mains jointes devant moi, arborant un sourire simplement polie, non mais elle était ou la politesse là-dedans !? Se présenter, c'est pour les chiens !? « Bon, je m'en fiche, je suis payé » Donc en gros, il se fichait d'être là, c'est ça !? Ou encore « Bon, je vous demande comment vous allez, mais je m'en fiche après je me casse, car je me fous de mon travail » en gros cela pouvait très bien vouloir dire ça ! Je m'étais imaginé un discours et un accueil un peu plus correct, après tout une telle cérémonie, c'était forcément préparé à l'avance ? Du moins normalement non ? En tout cas, cela me donnait vraiment une très mauvaise impression sur le prêtre, j'avais l'impression que je ne pourrais jamais bien m'entendre avec lui, c'est pourquoi c'est avec un sourire crispé, je lui répondis :

-Ho, mais oui ! Après tout, c'est bien pour cela que je suis venue non ? Ho fait, même si vous devez le savoir, je me nomme Aëlys Medlinya, enchanté de vous rencontrer.

J'avais dit cela en m'inclinant légèrement pour montrer un respect que je n'avais pas le moins du monde pour le prêtre, tout simplement, car moi, je savais faire preuve de politesse envers lui bien que ce dernier n'en fît pas preuve envers moi.

Revenir en haut Aller en bas
Maximus Platis
Homme Antique
avatar

RPG - Emploi : Prêtre

Émeraudes : 187
Messages : 107

MessageSujet: Re: Sacre d'Äëlys Medlinya, future Chef de Sorcellerie. [FINI]   Jeu 26 Fév - 12:41

La chef me répondit sur un ton neutre, quoi qu'assez irrité.

"Ho, mais oui ! Après tout, c'est bien pour cela que je suis venue non ? Ho fait, même si vous devez le savoir, je me nomme Aëlys Medlinya, enchanté de vous rencontrer."

A quoi jouait-elle ? Elle pouvait pas se contenter de répondre "oui", comme tout le monde ? C'étaient pas les formules officielles ou le conformisme qui l'étouffaient celle-là. Elle avait sûrement dû être vexée ou je sais pas quoi par une attitude qu'elle aurait jugé indélicate. Oui, c'est sûr que le coup du "bon, je m'en fiche, je suis payé" était un peu de trop. Ouais, carrément, même. Pourquoi les chefs ont toujours ce côté poli et ce je ne sais quoi de droit, de légèrement superficiel ? Enfin, c'est logique, ils ont un rôle à tenir. Perso, je suis prêtre et j'en ai rien à faire. J'ai remis ma mèche blonde en place avant de répondre, un peu honteux :

"Oui. Bon, désolé, j'ai jamais vraiment l'habitude de faire dans la dentelle pour les sacres et les machins officiels. C'est vrai que c'est important pour vous, mais j'envoi souvent la formule directement pour commencer au plus vite le sacre. Bref, Maximus Platis, prêtre de formation administrative."

Je me suis retenu de rajouter "qu'on envoie toujours bosser sur le terrain", parce que d'une c'est un peu ni le moment, ni le lieu et de deux, parce qu'on s'en fiche. J'ai éclaircit ma gorge :

"Bien. Vous avez donc approuvé."

Je m'apprêtais à réciter la formuler, qui ici serait légèrement différente vu que Mlle.Medlinya n'allait pas régner sur une région physique.

"Ô Esprit de la Terre,
Voici qui gouvernera le peuple sorcier à partir de maintenant.
Je vous prie d'accepter sa venue
En échange de toutes les prières que j'ai réalisées pour vous.
Ce Chef guidera ses hommes et peut-être amènera la paix sur nos terres
Et alors nous regardez-vous.
Merci Ô Esprit de la Terre !"


Je m'approchais et posais les mains sur le front de la femme. Elle était désormais Chef de Sorcellerie. Je ressentis un effet étrange, comme si soudain je réalisais ce qu'il venait de se passer. Ça y est, la Colombe Morte a accepté son sacre, elle entre dans l'histoire, et je l'ai sacrée ! Jusqu'à présent, je prenais ces cérémonies avec dédain et désintérêt, mais je devais me reprendre.

"Félicitations. Votre tâche sera dure, les inquisiteurs vous menaceront. Il est vrai que la sorcellerie me côtoie légèrement, même si mes pouvoirs ont plus source de l'Esprit de la Terre. Bonne chance."

Je souris et m'apprêtait à partir.



°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
[Merci Kate <3 (encore toi! xD)]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sacre d'Äëlys Medlinya, future Chef de Sorcellerie. [FINI]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacre d'Äëlys Medlinya, future Chef de Sorcellerie. [FINI]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alibi-RPG :: Les Zones Libres :: Archipel du Large :: Île du Sud :: Sacres-
Sauter vers: